Critique de Les_Anonybooks

Dans un monde où la Terre n'est plus qu'un désert, vit Samaa. Samaa a douze ans mais n'a jamais vu d'arbre. Tout ce qu'elle connait c'st le bohis rapporté par les chasseurs de sa tribu. Elle aussi souhaiterai devenir chasseuse mais chez elle, les femmes n'ont pas le droit de chasser du bohis. Un jour, Samaa s'enfuit et suit les chasseurs afin de prouver qu'elle peux être à la hauteur. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Samaa se retrouver alors piégée au fond d'une trouée. Elle découvre alors d'incroyables choses, seule dans son tour, accompagnée de ses souvenirs avec son père. Samaa réussira-t-elle à s'en sortir vivante ? Pourra-t-elle changer le destin de sa tribu grâce à ses découvertes ?

J'ai adoré ce livre. Il est émouvant et original. Ce livre nous permet de redécouvrir le monde à travers les yeux de quelqu'un qui se fait ses propres idées et s'émerveille de tout. Ce livre est un roman de science-fiction qui pourrait bien devenir réel et ce serait bien pire que toutes les histoires d'invasion d'extraterrestre. C'est une vrai leçon de morale.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment la nature.

Pénélire.