Critique de rickiss

Le résumé de ce roman m'avait assez amusée et intriguée pour que j'aie envie d'y jeter un oeil. Mais j'avoue avoir été un peu sceptique en entamant la lecture de "Je suis ton soleil". Des romans dits pour adolescents, il peut y en avoir d'excellents, comme de très mauvais. Et le début de celui-ci m'a un peu fait craindre qu'il n'appartienne malheureusement à la seconde catégorie.

Très vite, toutefois, je me suis laissée embarquer par l'humour du ton, et la personnalité de l'héroïne, parfois un peu caricaturale, mais surtout très attachante.
Et l'émotion s'est engouffrée dans le récit sans crier gare, me remuant plus que je ne m'y attendais. J'aime ce genre de surprise, quand l'auteur chamboule tout et nous sort de nos présupposés et chemins battus.

Au final, j'ai adoré suivre le chemin chaotique, souvent drôle, parfois émouvant, de cette héroïne et des fabuleux personnages secondaires qui gravitent autour d'elle ! Bien sûr, on n'échappe pas totalement à quelques clichés ou stéréotypes, mais globalement l'auteure nous livre ici un roman de bonne facture, au ton sincère. Et l'on passe indéniablement un bon moment de lecture : )

Merci donc à Babelio et Flammarion Jeunesse pour cette opération Masse critique une nouvelle fois si enthousiasmante !