Critique de CindyR

Merci à Babelio et à Flammarion jeunesse pour cette Masse Critique , quand on me l'a proposer , je n'ai pu que dire oui , j'en avais tellement entendu parler de ce livre et j'aime tellement la plume de Marie Pavlenko que j'avais hâte de m'y plonger.

Et qu'elle plongeon , j'ai littéralement dévorer ce livre , un véritable coup de coeur. On ne peux que s'attacher à ses personnages, l'auteur à su au fil des pages, nous faire ressentir toute sorte d'émotions du bonheur , de la tristesse , de l'impatience , de la frustration ... Et n'oublions pas aussi des fous rire , j'ai bien rigoler à certains passage surtout celui ou le chien saute dans le lit , je m'y attendais pas du tout et j'ai pas arrêter d'y penser même maintenant et sa me fait encore rire , faut dire le théorème de la scoumoune nous suis tout au long du livre.

On passe par différents sujets , toute bien vrai et qu'on a presque que tous eu lors de notre adolescence après je conseillerais ce livre à n'importe qu'elle âge , j'ai bientôt la trentaine et j'ai passer un super bon moment avec Deborah , Jamal , Victor et les autres.

Pour les titres des chapitres , quelle super bonne idée d'avoir repris des citations de chansons , de livres ... Super Originale.

Pour conclure , un véritable coup de coeur , écriture fluide , remplie d'humour et de sarcasme. Je le conseille , il vous le faut dans votre bibliothèque absolument , et je n'oublie pas de parler de la couverture qui est sublime et représente super bien l'histoire.