Critique de nathalou93

Dans le cadre du challenge "piochedanstapal" j'ai choisis a @basileusa ce livre, car justement il est dans ma pal a la place 17 sur 238 C'est à dire depuis le 18 mai 2017 donc je lui ai proposer une lecture commune.

Deborah jeune adolescente de 17 ans arrive a une année décisive, l'année du bac, sa meilleure amie s'appelle Eloise, et sa mére va pas bien, pas le temps pour lui acheter des chaussures digne de son nom, et qu'est qui est pire pour une adolescente le jour de sa rentrée ? Avoir les pires shoes que le monde peut offrir, des bottes caoutchouc vert pomme.

Apparemment ça commence mal pour Deborah, le théoréme de la scoumoune, mais les semaines passent, et Déborah fait connaissance avec Victor et Jamal, lors d'un choc apocalyptique, elle as aperçu son pére embrasser une femme qui n'est pas sa mére.

Ses trois adolescents refont le monde, tandis qu'Eloise delaisse Deborah, pour un amour.

Des déboires elle va en rencontrer mais ses amis sont la pour elle, mais VIctor deviens plus qu'un ami, il est pas celibataire, va t-elle le charmer ? le garder comme ami ? Et pas détruire l'équilibre entre ses trois amis ?

J'avais besoin d'un bon livre feel good, apres mes thrillers préférées, et ce livre était fait pour moi, l'écriture de l'auteur est incisive, bourrée de poésie, d'abord les titres de ces chapitres, elle les as emprunter a des grandes oeuvres, "Les miserables" "Ne me quitte pas" de Jacques Brel...etc

Deborah est attachante, espiégle, elle aime les livres, et se debrouille dans ce monde d'adulte, elle m'as envoutée, interessée, beaucoup fait rire, malgré cela de sujets graves sont évoquées, le sucide, les maladies mentales, l'avortement, l'homosexualité..etc

Toujours avec beaucoup de brio et de delicatesse, j'ai adorer, a deux doigts du coup de coeur, une belle histoire d'amour est tisser tout au long dur roman, qui lui donne encore plus de cachet.

Un conseil, vous voulez un livre feel good, n'hésitez plus, lisez celui la