Critique de Snoopythecat

J'ai été attirée par la couverture de ce livre, celle avec des animaux et des ciseaux, pas celle avec des coquillettes (comme quoi le choix d'un livre peut parfois tenir à pas grand chose). le résumé m'a un peu fait hésiter, n'étais-pas trop vieille pour apprécier cette histoire ? Finalement, c'est en lisant les commentaires et en réalisant que je n'étais pas la seule "non jeune" que je me suis lancée. Et je dois bien avouer que je ne le regrette pas du tout.
Certes, l'héroïne est une ado mais l'écriture n'est pas uniquement destinée à un certain public.
Beaucoup ont dit qu'il ne se passait pas grand chose, je ne suis pas d'accord. il ne se passe rien d'extraordinaire, pas de meurtre, pas de vampires, etc mais il se passe beaucoup au niveau des relations humaines.
Déborah est attachante, elle a des failles et des forces, elle découvre l'amour, l'amitié (la vraie), les faiblesses de ses parents, l'affection inaltérable d'un chien pas très attrayant de prime abord. Elle se découvre elle-même.
Un très joli moment de lecture.