Critique de lalectricedyslexique

Emm est peux être la mort mais c'est surtout une femme qui veux profiter un peu de sa vie et comprendre les humains dans leur vie mais aussi dans leur refus de mourir quand elle vient les chercher. L'auteur décrit de façon drôle mais souvent juste la vie humaine, donc notre vie.

Il n'y a pas que de la légèreté, il y a aussi des choses plus sérieuse comme le ressentie de la personne face à l'annonce d'une maladie et ce qu'elle endure durant cette période. Pourtant cela n'est pas mis sur une note » mélodrame », mais cela rend le livre un peu plus sérieux.

Les personnages principaux sont pour moi le gros plus de ce roman : il y a Emm la fille drôle que j'ai plutôt vue comme la bonne copine, et Suzie la femme fragile qu'on à envie de rassurer. Elles sont différentes mais pourtant complémentaire.

L'histoire quand à elle est assez simple , j'ai apprécié le fait qu'il soit cours car il n'y a pas de longueur. de plus l'écriture est fluide ce qui permet une lecture aérée et agréable.

En conclusion une lecture sympathique qui ne restera pas gravée dans ma mémoire, mais qui m'a permis de passer un bon moment de légèreté , et des fois ça fait du bien
Lien : https://lalectricedyslexique..