Critique de chriskorchi

La mort est déprimée et se laisse aller sur son canapé , elle n'a plus de travail car plus personne ne meurt elle n'a plus le courage de les tuer !! Très original roman, on est souvent touché par la mort de proches, de personnes que l'on aime ou même de personnes que l'on ne connaît pas , il peut arriver que l'on trouve certaines morts injustes , prématurées . Mais, est-ce que ce serait mieux si personnes ne décédaient ?

Un livre qui pose derrière un air léger et drôle la question de notre propre rapport à la mort. On va donc suivre l'apprentissage de la vie humaine de Emm alias la mort. J'ai aimé le coté philosophique de ce roman qui n'oublie pas d'être drôle aussi avec une mention spéciale pour la faux (vous comprendrez en lisant). Est-ce que je choisirais l'immortalité si je le pouvais ? Rien n'est moins sûr, c'est une question que je me suis déjà posée.

Du rythme, de l'humour et une histoire originale, matière à réflexion qui font que l'on est dedans et qu'on passe un moment de lecture très sympathique. Une histoire originale donc, portée par une écriture simple et efficace . j'ai beaucoup aimé. La fin est super originale .

VERDICT

Ce roman vous assurera quelques heures de bonheur, de rire et de réflexions sur la mort. Tentez-le vous ne le regretterez pas
Lien : https://revezlivres.wordpres..