Critique de Mikasabouquine

Je dois dire que j'ai beaucoup hésité entre 4/5 et 5/5 pour ce tome 2. J'ai mis 5/5 au tome 1, et ce tome 2 est un peu en dessous je trouve. Attention, un chouia seulement!
Je me suis décidée et je laisse 5/5 malgré tout.

Pour les points positifs de ce tome 2 ,et bien, ils sont les même que le 1 à savoir : un univers très intéressant, une belle écriture fluide, un zeste d'humour (ça j'ai oublié de le mettre dans ma critique du tome 1), des personnages attachants, c'est prenant, il y a de l'action, du suspense ...etc

Mais... ! (c'est vraiment des petits "mais" quand même, je chipote, mais ils sont tout de même là).
Dans ce tome 2, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, sentiment que je n'ai pas eu avec le tome 1. L'action se déroule principalement pendant les 150 premières pages et dans les 120 dernières (à peu près). 120 dernières pages qui sont d'ailleurs haletantes, j'ai été en apnée les yeux écarquillés un bon moment! (lol). Certains chapitres sont un peu longs aussi je trouve, plus de 40 pages parfois. C'était mieux équilibré dans le tome 1. Voici pour ce premier point négatif des longueurs.

Le second est Saskia. Je l'ai trouvé beaucoup moins mature dans ce tome 2 et ça m'a un peu dérangé (je précise toujours : un peu seulement). Bon, il est vrai qu'elle a des circonstances atténuantes... qui pourraient justifié cela... Je ne vous donne pas plus de détails sinon je vais vous spoiler!

Voici pour ce tome 2 et ses petits points négatifs. Je l'ai quand même dévoré rassurez vous et j'ai enchaînée tout de suite sur le 3! Avec une fin pareil impossible de résister! Et en parlant de la fin je parle de ces 120 dernières pages bien rythmées mais je parle aussi des toutes dernières lignes qui nous laissent avec une sacrée interrogation en suspens!
À ce moment précis ou j'écris j'en suis pile poil à la moitié du 3 et pour le moment je retrouve le sans faute dont j'avais qualifié le tome 1! Super donc!