Critique de MoCommeMordue

Après mon immense coup de coeur pour la première saga de Marie Pavlenko « le livre de Saskia » et son One-Shot « La Fille-Sortilège », je n'avais qu'une hâte, découvre son prochain roman. Alors, évidemment, il me le fallait absolument ! Surtout que Marie fait partie de mes auteures françaises chouchous depuis que je l'ai découverte (c'est-à-dire un peu avant la sortie du tome 2 de Saskia). Mais, c'est également une femme que j'apprécie beaucoup et dont j'admire énormément le talent. N'étant pas la seule à autant l'aimer, avec Mathieu d'Enjoy Books, on se devait de découvrir cette nouvelle saga ensemble.

Ici, on fait la connaissance de Marjane, une ninn qui attend impatiemment sa majorité pour pouvoir enfin vivre sa vie d'adulte et découvrir le monde des humains. Quelques jours avant et lors d'un grand événement, sa communauté se fait attaquée et Marjane doit fuir. Sur son chemin, elle va rencontrer diverses créatures dont elle ne soupçonnait même pas l'existence avant et qui vont l'aider à comprendre la raison et les responsables de cet assaut.

Vous me dites, une « ninn » qu'est-ce que c'est ? Très bonne question ! Hé bien, nous humain, on les appelle les Vampires. Cette nouvelle trilogie est une réécriture de ce mythe. Je dois avouer qu'une fois de plus, Marie m'a bluffé ! Elle a totalement remanié cette mythologie. On retrouve tellement de créatures surnaturelles connues et différentes, mais combiné ensemble et de cette manière, c'est personnellement la première fois ! J'ai A-DO-RE, sachant que je pensais trouver uniquement des ninns. de plus, situer l'intrigue en plein coeur de Paris est une très bonne idée, tellement il est riche en histoire et en inspiration.

Si vous connaissez déjà ces romans précédents, vous devez le savoir (ou sinon, je vous l'apprends et surtout je vous invite fortement à les découvrir) que Marie aime être sadique avec les fins de ses tomes de sagas. Une fois que plus, j'ai cru qu'il y avait un défaut dans mon livre et qu'il me manquait des pages. Ce n'était pourtant pas le cas. Même si cette fois si je n'ai pas pleuré de frustration, j'ai tout de même très très hâte de découvrir la suite !

L'auteure m'a habitué à des protagonistes féminins dont la vie n'a pas été épargnée. Ces épreuves en font toujours des jeunes femmes fortes, courageuses et parfois même téméraire. Pour mon plus grand plaisir Marjane, n'échappe à ce schéma. Elle suit le chemin de la maturité et fait de son mieux pour apprendre de ses erreurs. Cela dit, son inexpérience et son âge en font un personnage très intéressant, car elle a tout à apprendre dans l'univers où elle évolue.

Andras est très présent et c'est un véritable atout pour Marjane. le lien qui les uni et la complicité qu'il partage tous les deux me l'a fait aimer instantanément.

Mats, qu'en a lui, est un protagoniste que j'ai appris à aimer et à adorer au fils des pages car franchement au début, il ne parait pas sympathique du tout. Mais, il a cette partie de mystère qui nous fait poser plusieurs questions à son sujet.

On rencontre aussi d'autres espèces de créatures que je vous laisse découvrir. J'espère que Marie les développera encore davantage dans le tome suivant. Je suis sûre et certaine qu'ils ont encore beaucoup de choses à nous apprendre et sauront nous surprendre.

Et bien évidemment, je ne peux pas oublier Jack et Kiko, ces deux corkans, deux petits êtres trop mimi, tout droit sortis de l'imagination incroyable de Marie. Ils m'ont fait COMPLETEMENT CRAQUER !! J'en veux un aussi ! S'il te plait, Marie, révèle nous l'adresse où l'on peut s'en procurer.

Cette fois-ci, Marie n'utilise plus la première personne du singulier, mais la troisième. Pour ma part, cela n'a pas été un problème. A peine commencé, j'ai été happé par le roman. L'auteure sait s'y prendre pour donner du rythme. L'intrigue et la plume sont totalement ADDICTIVE !! Il se passe tellement de choses en si peu de temps, que ni Marjane, ni moi, n'avons eu le temps de souffler. Si la fatigue n'avait pas été là, je l'aurai presque lu d'une traite !

En conclusion :

Cette nouvelle saga, cette nouvelle histoire et ce mythe complètement revisité en font une fois de plus un univers absolument unique comme Marie Pavlenko sait si bien le faire ! J'ai été à nouveau transporté dans le monde qu'elle a créé et je suis déjà impatiente de découvrir la suite. J'ai aimé que l'intrigue se situe dans notre capitale et redécouvrir Paris sous un nouveau jour. Les personnages sont riches, complexes et hauts en couleurs et le rythme .soutenu tout au long de l'intrigue.

Bref ! J'ai A-DO-RE !!

Note : 19/20 -> Petit Coup de Coeur !

Voici ici l'avis de Mathieu d'Enjoy Books, mon binôme de lecture
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..