Critique de DocBird

Résumé : Un soir d'Halloween, Romain a un accident de vélo avec une jeune fille, et a la peur de sa vie quand il la voit perdre un oeil. Mais la curiosité l'emporte et il décide de retourner la nuit suivante au cimetière. Il découvre alors que les morts du vieux cimetière sortent chaque nuit, mais l'existence du cimetière est menacée par la construction d'un supermarché. Comment les aider ?

Mon avis : Un tome 1 d'une série qui devrait dépoter auprès des lecteurs ! La couverture donne le ton, bienvenue dans le monde des morts vivants qui dorment le jour et sortent mener leur vie la nuit !

L'écriture truculente des auteurs, décrivant le physique peu ragoûtant des morts, ainsi que les touches d'humour parsemées, donnent vraiment l'impression d'y être, et donnent le tempo d'une histoire pleine d'aventures !

On y rencontre un jeune humain curieux et prêt à aider sa nouvelle amie mort vivante, des zombies de toutes les époques, et un danger qui plane sur l'existence du vieux cimetière. Et comme toute bonne série, la fin se termine sur un mystère qui pourrait expliquer certaines choses, mais il faudra attendre le tome 2 pour le savoir.

Mention spéciale aux deux animaux morts vivants, la chouette et le corbeau, ainsi qu'aux illustrations qui mettent tout de suite dans l'ambiance !

Une série pleine de mystères, à suivre !