Critique de collectifpolar

L'accroche de Miss Aline
Sylvain Pavlowski nous livre la troisième enquête de Pauline Rougier. Elle est fidèle à elle-même : forte. Elle a pris des coups mais a sur rebondir. Elle a avancé sur le plan personnel aussi semble-t-il. Est-elle enfin épanouie ?
L'auteur a placé notre héroïne dans un Paris qui risque de disparaitre sous les eaux. Au fil des pages, on vit la montée dramatique du niveau de la Seine. Scénario catastrophe qui met la pression. Cette montée des eaux allant crescendo donne l'impulsion à la lecture qui se fait en apnée et en impatience. Paris sera-t-il réellement submergé ? Romain trouvera-t-il une solution ?
Dans un style fluide, Sylvain Pavlowski braque notre regard sur la partie visible et invisible d'un monde manipulé et manipulable. Attention raz de marée.
Un dernier mot pour saluer le travail de Monsieur Brian Merrant sur la couverture qui est magnifique.
Un très grand merci à Sylvain Pavlowski pour sa confiance renouvelée. Que l'aventure de ce troisième opus des enquêtes de Pauline soit belle et longue.

Lien : https://collectifpolar.fr/20..