Critique de Les_mots_d_Astra

ʀᴇᴅ ғᴀʟᴄᴏɴ
ɴᴏᴛᴇ:   ❤️​​​/5

«ᴄᴇ sᴏɪʀ, ʀᴇᴅ ғᴀʟᴄᴏɴ ᴠɪᴇɴᴛ ᴅᴇ sᴇ ғᴀɪʀᴇ ᴄᴏᴜᴘᴇʀ ʟᴇs ᴀɪʟᴇs ᴇɴ ᴘʟᴇɪɴ ᴠᴏʟ, ᴇᴛ ʟᴀ ᴄʜᴜᴛᴇ ғᴀɪᴛ ʜᴏʀʀɪʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴍᴀʟ.»

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Red Falcon écrit par @aurorepayelle aka la maman de Westy West qui m'a gentiment envoyé cet e-book et qui sera disponible dès le 13 octobre chez les éditions @Plumesduweb.❤️​

«ʜé, ᴅᴀʀᴋ ᴠᴀᴅᴏʀ, ᴛᴜ ʙʟᴏǫᴜᴇs ʟᴇ ᴘᴀssᴀɢᴇ, ɢʀᴏɴᴅᴇ ᴜɴᴇ ᴠᴏɪx ғʟᴜᴇᴛᴛᴇ ᴅᴇʀʀɪèʀᴇ ᴍᴏɪ. »

Dans cette romance accès hockey, nous suivons l'histoire de Weston, Red Falcon qui suite à un incident, est suspendu de l'équipe de hockey et pris dans un engrenage où les mensonges et la violence pourraient bien lui coûter sa place. Il enchaîne les emmerdes et ne voit que d'un oeil gris l'avenir qui se profile devant lui. Enfin, ça c'était avant l'arrivée de Charlie, la soeur de son meilleur ami qui, bien décidée à reprendre sa vie en main veut se concentrer sur ses études. Enfin, ça c'était avant de rencontrer Weston et de voir à quel point il l'intriguait.

«ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ à ᴛᴇs ᴍᴀᴜᴠᴀɪsᴇs ғʀéǫᴜᴇɴᴛᴀᴛɪᴏɴs, ʟɪʟɪ. ɪʟ ɴᴇ ғᴀᴜᴅʀᴀɪᴛ ᴘᴀs ǫᴜᴇ çᴀ sᴇ sᴀᴄʜᴇ.»

J'avais déjà eu l'occasion de lire la première version de cette histoire sur Wattpad et la redécouvrir dans une version détaillée et améliorée a été un pur bonheur. C'était déjà un coup de coeur à l'époque et ça n'a pas bougé depuis.
Weston est l'un de mes personnages préféré par sa personnalité, sa chance d'attirer la malchance et surtout pour cette vision si douce qu'il a envers Charlie. le voir évoluer avec elle et découvrir les secrets qui lui pourrissent la vie, c'est addictif !
❤️​
Et c'est la même chose pour Charlie, je me suis reconnue en elle dans certaines phrases. Dans cette idée absurde qu'ont les gens plus grands de vouloir “faire les choses pour ton bien” alors qu'en réalité ça ne les regarde strictement en rien. Ta vie, Tes choix, ne l'oublie jamais !
❤️
Personne ne devrait être amené à devoir faire quelque chose pour plaire aux yeux des autres, nous ne sommes pas nos parents, nous sommes différents, des êtres à part entiers qui méritent de vivre chaque expérience comme il ou elle l'entend. Ta vie, Ton histoire.

«ᴄʜᴀʀʟɪᴇ ᴄʀᴏғᴛ. ᴍᴀ ʙᴇʟʟᴇ ᴄʜᴀʀʟɪᴇ»

J'ai détesté des personnages, oh que oui mais je trouve que c'est justement cette idée de les détester qui montre à quel point l'histoire est bien construite. l'intrigue, son déroulement, tout est fait pour découvrir au fur et à mesure les démons qui hantent nos deux protagonistes, nous ne sommes pas assommés d'informations, tout vient en douceurs, et c'est ce qui m'a rendu accro, vouloir connaître la suite, jusqu'à la dernière page.

« ᴏᴜᴀɪs, ᴇɴᴛʀᴇ ᴍ'éᴄʟᴀᴛᴇʀ ᴇᴛ éᴄʟᴀᴛᴇʀ ʟᴀ ᴛêᴛᴇ ᴅᴇ ᴡᴇsᴛᴏɴ, ɪʟ ɴ'ʏ ᴀ ǫᴜ'ᴜɴ ᴘᴀs. »

J'attendais ce livre avec tellement d'impatience et je remercie encore Aurore de me l'avoir envoyé. J'aime cette histoire car elle sort du cadre des histoires classiques de hockey que je lis habituellement, ici, pas de capitaine, pas de, je réussis dans tout ce que je fais, au contraire, c'est l'inverse. Et l'idée même de montrer qu'une passion peu autant animer quelqu'un, c'est beau, et ça donne envie.

« ʙʀᴀᴠᴇʀ ʟ'ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ ᴇɴ ᴄᴏᴍᴘᴀɢɴɪᴇ ᴅᴇ ᴡᴇsᴛᴏɴ ᴀ ᴜɴ ɢᴏûᴛ ᴅᴇ ᴘᴀʀᴀᴅɪs. »

Je ne peux terminer cette chronique sans parler de Frank, mon autre coup de coeur en termes de personnage, j'espère vraiment qu'il aura son histoire tout comme Bill (ais pitié de moi Aurore s'il te plaît).
❤️​
En bref, lisez cette histoire, pour l'ambiance, pour cette famille un peu brisée que sont les huskies et qui doucement apprennent à se refaire confiance. Pour Bill et Charlie, un frère et une soeur qui ont trop longtemps oublié ce que c'était que de communiquer réellement. Et pour Weston, pour sa remontée en tant que Red Falcon, pour son évolution et son amour pour Charlie malgré les hauts et surtout les bas.

« ᴛᴜ ᴇs ᴇᴛ ᴛᴜ ᴀs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs éᴛé ʟ'éᴠɪᴅᴇɴᴄᴇ, ᴅᴇᴘᴜɪs ʟᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴏù ᴏɴ s'ᴇsᴛ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀés, ᴊᴜsǫᴜ'à ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ. »

J'espère vraiment que vous vous laisserez tenter ! Et si vous plongez dans l'univers de RF alors… Bienvenue à l'U-Dub, vous connaissez leur équipe de hockey ? Elle est démentielle ! Vous devez absolument rencontrer leur attaquant, Red Falcon, il glisse si vite sur la glace qu'on croirait presque le voir voler.

Bonne Lecture !