Plumes du web (13/10/2023)
4.28/5   464 notes
Weston Parker, attaquant de l'équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu'il a été mis en cause pour l'agression de l'un de ses coéquipiers, plus personne n'ose l'approcher, sa réputation le précède.

Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans ce... >Voir plus
Que lire après Red FalconVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (63) Voir plus Ajouter une critique

ʀᴇᴅ ғᴀʟᴄᴏɴ
ɴᴏᴛᴇ:   ❤️​​​/5

«ᴄᴇ sᴏɪʀ, ʀᴇᴅ ғᴀʟᴄᴏɴ ᴠɪᴇɴᴛ ᴅᴇ sᴇ ғᴀɪʀᴇ ᴄᴏᴜᴘᴇʀ ʟᴇs ᴀɪʟᴇs ᴇɴ ᴘʟᴇɪɴ ᴠᴏʟ, ᴇᴛ ʟᴀ ᴄʜᴜᴛᴇ ғᴀɪᴛ ʜᴏʀʀɪʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴍᴀʟ.»

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Red Falcon écrit par @aurorepayelle aka la maman de Westy West qui m'a gentiment envoyé cet e-book et qui sera disponible dès le 13 octobre chez les éditions @Plumesduweb.❤️​

«ʜé, ᴅᴀʀᴋ ᴠᴀᴅᴏʀ, ᴛᴜ ʙʟᴏǫᴜᴇs ʟᴇ ᴘᴀssᴀɢᴇ, ɢʀᴏɴᴅᴇ ᴜɴᴇ ᴠᴏɪx ғʟᴜᴇᴛᴛᴇ ᴅᴇʀʀɪèʀᴇ ᴍᴏɪ. »

Dans cette romance accès hockey, nous suivons l'histoire de Weston, Red Falcon qui suite à un incident, est suspendu de l'équipe de hockey et pris dans un engrenage où les mensonges et la violence pourraient bien lui coûter sa place. Il enchaîne les emmerdes et ne voit que d'un oeil gris l'avenir qui se profile devant lui. Enfin, ça c'était avant l'arrivée de Charlie, la soeur de son meilleur ami qui, bien décidée à reprendre sa vie en main veut se concentrer sur ses études. Enfin, ça c'était avant de rencontrer Weston et de voir à quel point il l'intriguait.

«ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ à ᴛᴇs ᴍᴀᴜᴠᴀɪsᴇs ғʀéǫᴜᴇɴᴛᴀᴛɪᴏɴs, ʟɪʟɪ. ɪʟ ɴᴇ ғᴀᴜᴅʀᴀɪᴛ ᴘᴀs ǫᴜᴇ çᴀ sᴇ sᴀᴄʜᴇ.»

J'avais déjà eu l'occasion de lire la première version de cette histoire sur Wattpad et la redécouvrir dans une version détaillée et améliorée a été un pur bonheur. C'était déjà un coup de coeur à l'époque et ça n'a pas bougé depuis.
Weston est l'un de mes personnages préféré par sa personnalité, sa chance d'attirer la malchance et surtout pour cette vision si douce qu'il a envers Charlie. le voir évoluer avec elle et découvrir les secrets qui lui pourrissent la vie, c'est addictif !
❤️​
Et c'est la même chose pour Charlie, je me suis reconnue en elle dans certaines phrases. Dans cette idée absurde qu'ont les gens plus grands de vouloir “faire les choses pour ton bien” alors qu'en réalité ça ne les regarde strictement en rien. Ta vie, Tes choix, ne l'oublie jamais !
❤️
Personne ne devrait être amené à devoir faire quelque chose pour plaire aux yeux des autres, nous ne sommes pas nos parents, nous sommes différents, des êtres à part entiers qui méritent de vivre chaque expérience comme il ou elle l'entend. Ta vie, Ton histoire.

«ᴄʜᴀʀʟɪᴇ ᴄʀᴏғᴛ. ᴍᴀ ʙᴇʟʟᴇ ᴄʜᴀʀʟɪᴇ»

J'ai détesté des personnages, oh que oui mais je trouve que c'est justement cette idée de les détester qui montre à quel point l'histoire est bien construite. l'intrigue, son déroulement, tout est fait pour découvrir au fur et à mesure les démons qui hantent nos deux protagonistes, nous ne sommes pas assommés d'informations, tout vient en douceurs, et c'est ce qui m'a rendu accro, vouloir connaître la suite, jusqu'à la dernière page.

« ᴏᴜᴀɪs, ᴇɴᴛʀᴇ ᴍ'éᴄʟᴀᴛᴇʀ ᴇᴛ éᴄʟᴀᴛᴇʀ ʟᴀ ᴛêᴛᴇ ᴅᴇ ᴡᴇsᴛᴏɴ, ɪʟ ɴ'ʏ ᴀ ǫᴜ'ᴜɴ ᴘᴀs. »

J'attendais ce livre avec tellement d'impatience et je remercie encore Aurore de me l'avoir envoyé. J'aime cette histoire car elle sort du cadre des histoires classiques de hockey que je lis habituellement, ici, pas de capitaine, pas de, je réussis dans tout ce que je fais, au contraire, c'est l'inverse. Et l'idée même de montrer qu'une passion peu autant animer quelqu'un, c'est beau, et ça donne envie.

« ʙʀᴀᴠᴇʀ ʟ'ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ ᴇɴ ᴄᴏᴍᴘᴀɢɴɪᴇ ᴅᴇ ᴡᴇsᴛᴏɴ ᴀ ᴜɴ ɢᴏûᴛ ᴅᴇ ᴘᴀʀᴀᴅɪs. »

Je ne peux terminer cette chronique sans parler de Frank, mon autre coup de coeur en termes de personnage, j'espère vraiment qu'il aura son histoire tout comme Bill (ais pitié de moi Aurore s'il te plaît).
❤️​
En bref, lisez cette histoire, pour l'ambiance, pour cette famille un peu brisée que sont les huskies et qui doucement apprennent à se refaire confiance. Pour Bill et Charlie, un frère et une soeur qui ont trop longtemps oublié ce que c'était que de communiquer réellement. Et pour Weston, pour sa remontée en tant que Red Falcon, pour son évolution et son amour pour Charlie malgré les hauts et surtout les bas.

« ᴛᴜ ᴇs ᴇᴛ ᴛᴜ ᴀs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs éᴛé ʟ'éᴠɪᴅᴇɴᴄᴇ, ᴅᴇᴘᴜɪs ʟᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴏù ᴏɴ s'ᴇsᴛ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀés, ᴊᴜsǫᴜ'à ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ. »

J'espère vraiment que vous vous laisserez tenter ! Et si vous plongez dans l'univers de RF alors… Bienvenue à l'U-Dub, vous connaissez leur équipe de hockey ? Elle est démentielle ! Vous devez absolument rencontrer leur attaquant, Red Falcon, il glisse si vite sur la glace qu'on croirait presque le voir voler.

Bonne Lecture !
Red Falcon est dans l'ensemble un roman plaisant et original. Bien qu'il soit centrée sur une romance universitaire dans le milieu du hockey, de nombreux éléments de l'histoire sont véritablement originaux. Notamment, le passé de Charlie, dont je préfère ne pas trop dévoiler les détails dans ma critique afin d'éviter les spoilers. Et toutes les intrigues autour du chantage exercé sur Weston ajoutent des éléments intéressants. le style d'écriture de l'autrice est simple mais efficace, ce qui rend cette romance incroyablement addictive, j'ai d'ailleurs dévoré le livre en une journée. L'alchimie entre les personnages est crédible et mignonne, bien que je sois généralement plus adepte des slow burn (ce n'est pas le cas ici donc).

Cependant, après avoir fini le livre et pris du recul, je remarque plusieurs petits points faibles. Tout d'abord, la relation entre Charlie et Weston évolue très rapidement, et ils tombent amoureux l'un de l'autre alors qu'ils ont finalement assez peu de dialogues entre eux. Selon moi, il manquait quelques passages un peu plus profonds qui auraient permis d'apprécier un peu plus leur relation.

Et j'ai trouvé la toute dernière partie du livre assez longue parfois, pour aboutir finalement à un dénouement extrêmement rapide en seulement quelques pages.

En résumé, c'est une romance avec une histoire qui sort un peu du lot, mais qui manquait par moments d'approfondissement, que ce soit dans la relation des personnages, sur leur passé, ou dans le dénouement final.
{Avis lecture} 🏒&🩹

Titre : Red Falcon
Autrices : Aurore Payelle
Genre : Romance
Maison d'édition : Plume du Web
Nombre de pages : 389 pages
Date de lecture : 12/10/23-13/10/23

💖/5 : Trente-quatrième coup de coeur de 2023 !

"Il n'y a pas de torture plus délicieuse, de supplice plus divin, que ce que le corps de Charlie est capable d'infliger au mien"

"Dernière chaque épreuve se cache peut-être la plus belle histoire d'amour ou le plus beau match de son existence"

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! 💙

Tout d'abord, je tenais à remercier une fois de plus la talentueuse et adorable Aurore pour la magnifique boxe faite main que j'ai pu acheter il y a quelques semaines 😊. Les illuminations, et les goodises sont magnifiques, et vont tellement bien avec ce livre merveilleux ! 💙

J'ai adoré cette histoire pleine de rebondissements, de secrets, de suspens et de tension sexuelle incroyablement torride 🔥

Durant la lecture, on est tellement plongé dans l'ambiance sombre, les malheurs de nos personnages et leurs péripéties actuelles, qu'il m'est souvent arrivé de redouter la scène ou le chapitre suivant.
J'imaginais le pire systématiquement (comme les personnages finalement).

Tellement que l'autrice en a joué en nous mettant des scènes particulièrement tendues et stressantes, avant que finalement la tension ne redescendre (ou pas 😅) en harmonie avec les ressentis des personnages.
En somme, le suspens est vraiment bien mené dans cette histoire, et même si on peut avoir de petits soupçons, ce n'est rien comparé à la vérité. Donc Bravo Aurore ! 👏

Pour ce qui est de la relation des personnages principaux, j'ai particulièrement aimé leurs ressemblances. le fait que l'un comme l'autre, ils aient vécu le pire, que cela les a marqué profondément au feutre indélébile, et que ça a encore des conséquences aujourd'hui.

Je suis tombée amoureuse de West, cet homme que tout le monde montre du doigt, repousse et juge sans preuve. Cet homme brisé qui cherche par tous les moyens à prouver son innocence... 🥺
Mais à cause d'eux et des malheurs de sa vie, il s'est construit une carapace tellement épaisse pour se protéger, qu'il était pratiquement impossible pour quelqu'un d'y pénétrer.

Pourtant, Charlie a réussi.
Avec son regard triste, constamment effrayé, sa repartie amusante et son indifférence aux ragots et "quand dira-t-on", elle a su toucher son âme.

Alors qu'il pensait être maudit, l'amour de sa vie est arrivée au pire moment de celle-ci, comme une apparition divine, un ange salvateur venu le délivrer de son enfer personnel.

Ensemble, ils se font du bien. Ils se comprennent.

Mais quand les menaces contre West reprennent de plus belle, la sécurité de Charlie est menacée. Il va donc faire tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger, sauf peut-être... l'éloigner de lui. Il en est incapable...

J'ai aussi vraiment aimé les scènes de match. C'était super-immersif, tellement que j'avais l'impression d'y être et qu'à chaque but de l'une ou l'autre des équipes, j'étais à fond à crier ma joie ou ma frustration. Je pense que ce sont les meilleures scènes de match de hockey que j'ai lu de ma vie 🔥 (et j'en ai lu énormément !)

Vraiment j'ai tout aimé dans ce livre. Même si parfois j'avais envie de secouer les mecs (West et Bill en particulier 🙄) pour qu'ils utilisent un peu plus leurs neurones que leurs gros bras, mais bon, ils ont fini par entendre raison. Enfin sur certain point 😂

D'ailleurs, le personnage de Bill, le grand frère, meilleur ami de West et capitaine de l'équipe de hockey, est un gros crétin MAIS que j'aime quand même car bon, il avait ses raisons et je comprends pourquoi il a agi ainsi. Même si, encore une fois, j'ai eu envie de lui en coller une à plusieurs reprises ! (n'est-ce pas Aurore ? 😂).
Manille, la copine de Bill est adorable. Je l'adore ! Idem pour Frank, ce tonton au grand coeur et la petite Emma fane de Billie Eilish.

Vous l'aurez compris, chaque aspect de ce livre est une vraie pépite, donc si vous cherchez une romance universitaire qui allie Hockey, passion, tension, mystère et interdit, c'est celle qu'il vous faut ! 💙

Mention spéciale : Vous trouverez de magnifiques illustrations faites par Aurore elle-même à l'intérieur du livre, en plus de cette sublime couverture🔥💙

Mél 🥰
J'ai terminé ma petit lecture romance du week end et c'était la premiere fois que je lisais une romance autour du hockey (oui, oui true story).
Comme pour les romances que je lis en general je ne m'attends pas a tombe sur le livre de l'année (quoique j'ai eu des surprises) mais celui-ci était plutôt correct.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•L'écriture que j'ai trouvé très bien quand je compare à d'autre romances similaires. Ce n'était pas de l'écriture simpliste et basique mais plus recherchée et plaisante à suivre.
•L'univers du Hockey était bien retranscris, après je ne suis pas une experte mais les descriptions des matchs laissent deviner une certaine connaissance du domaine et c'était du coup plaisant de s'imaginer les joueurs sur la glace.
•L'intrigue que j'ai trouvé bien menée, on se demande ce qu'il s'est passé entre Bill et Weston, et qui se cache derrière les soucis qu'ils rencontrent. La fin m'a surprise par l'identité du ‘méchant'.
•Le trauma de Charlie est bien intégré à la trame mais nous n'en savons pas beaucoup sur cet événement qui l'a traumatisée au final.

💔𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é
•La romance!! C'est dommage pour une romance hein?
Mais en fait il y avait tous les bons ingrédients d'une bonne romance mais ils n'ont pas du tout été mis dans le bon ordre et du coup ca rend l'ensemble pas génial génial.
Déjà ils couchent ensemble dès les premieres pages et je déteste ce trope mais cela reste mes goûts perso et j'ai quand même continuer pour voir ce que ca allait donner. Après j'ai trouvé que leur relation était surtout physique, ils parlent peu, il n'y a pas vraiment de découverte de l'autre, ils s'envoient en l'air dans le local a matériel et puis voila, je n'ai pas trouvé leur connection aussi forte que le texte pouvait laisser paraître dans leurs ressentis (qui sont très bien écrit par ailleurs).

𝙐𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙨𝙮𝙢𝙥𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙤ú 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨 𝙚𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙚𝙨 𝙣𝙚 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙚𝙣 𝙖𝙙é𝙦𝙪𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣, 𝙞𝙡 𝙮 𝙖𝙫𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙜𝙧𝙙é𝙙𝙞𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙟'𝙖𝙞𝙢𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚.
Un livre à découvrir de toute urgence.

Une plume que j'ai découverte avec ce roman et j'en suis bien contente, elle est fluide, passionnante, intrigante elle va nous faire remuer nos méninges pour savoir qui est derrière tout ça.
Alors j'avoue j'avais des soupçons sur plusieurs personnes mais jamais je ne me serais attendue de voir jusqu'où il est capable d'aller, ni les raisons de pour lesquelles il a fait ça .

Venez découvrir Charlie qui a vécu un truc très moche dans son ancienne école son ancienne ville et qui va rejoindre son frère pour essayer de se relever, mais qui ne va pas s'attendre à ce qui va lui arriver, ni aux rencontres qu'elle va faire. On va découvrir une jeune femme qui a déjà bien souffert qui se cache, qui a du mal à faire confiance et n'aime pas être mise en avant, elle a aussi un grand coeur généreux et ne juge pas les gens, et encore moins se fie aux ragots.

Weston, que tout le monde a jugé, lui a mis une étiquette sans connaitre la vérité, bon ok il a fait un truc pas cool mais ça personne n'est censé être au courant, il reçoit des messages dans son casier et là on va se creuser le cerveau pour savoir qui est derrière ces menaces.

Un livre que j'ai dévoré, on va suivre l'histoire avec une boule au ventre car mine de rien les personnages de ce livre sont très touchants et attachants, on va les aimer et suivre leur évolution.

Une belle histoire à lire sans modération.

Perdu à tout jamais dans ce monde parfait, mes jambes entremêlées aux siennes, ses lèvres si proches des miennes que je suis tenté de les effleurer, je pourrais rester la des siècles entiers. A me nourrir de ce que je ressens pour elle.
« À ceux qui se sentent mieux dans la solitude de leur chambre que dans la foule,

À ceux qui ont passé tant de temps à se préoccuper de ce que pensent les autres qu’ils en ont oublié d’exister pour eux-mêmes.

Il n’est jamais trop tard pour changer les choses. »
Ses bras se referment autour de mon corps pour former un bouclier rassurant dressé entre le reste du monde et moi. Là, dans cette bulle hors du temps, loin de tout, je suis en sécurité.
Rapidement, ce n’est plus une mer tranquille, mais un océan déchaîné que j’y rencontre. Ses vagues menacent de me submerger au moindre manque d’attention. Pourtant, ce n’est pas un combat entre lui et moi qui a lieu. C’est un duel entre la raison et la passion, ce besoin oppressant qui brûle au fond de mes entrailles. La première m’ordonne de reculer, la deuxième de céder à mes pulsions.
- Toi, Charlie Croft, tu me rends dingue. Je ne supporte pas de voir un autre mec te tourner autour.
[…]
- Je ne supporte pas quand tu m’ignores ouvertement. Je déteste te voir rire avec un autre alors que je suis juste là. Et tu sais pourquoi ?
[…]
- Parce que je ne partage pas ce qui est à moi. Et tu es à moi. Compris ?