Critique de Sarahandthebooks

Une histoire plutôt sympa, que j'ai dévorée en un clin d'oeil tant c'était addictif et entraînant.
L'autrice réunit plusieurs ingrédients qui marchent bien avec moi : une romance universitaire, du hockey sur glace, le trope brother best friend avec la relation secrète et cachée qui va bien.
🏒
Le hockey sur glace est bien présent dans l'histoire, et pas juste là pour faire beau. J'ai d'ailleurs apprécié un point particulier que l'autrice a choisi d'aborder au travers du hockey. Quelque chose qui existe mais qui est rarement évoqué dans la romance. Ce point précis est pour ainsi dire le noeud de l'intrigue.
🏒
J'ai beaucoup aimé aussi l'angle d'approche qu'elle a utilisé pour Weston, notre héros. Il n'est pas le sportif adulé et la coqueluche de l'équipe ni du campus. Au contraire, un sentiment de défiance s'élève à son encontre.
L'interdit lié au trope brother best friend prend ici tout son sens, selon moi.
🏒
Pourtant, Charlie n'en a que faire. Elle a confiance en son instinct qui la pousse vers Weston, à le considérer lui et pas ce que l'on dit de lui. A prendre la peine et le temps de le connaître. Elle lui accorde le bénéfice du doute que les autres lui refusent.
🏒
L'attirance est là entre eux, indéniable, forte et irrésistible. J'ai beaucoup aimé les voir s'aimer secrètement (bravant ainsi l'interdit pour nous donner un soupçon de tension), même si parfois West prend des décisions m£rdiques.
🏒
L'autrice ajoute une pointe de mystère avec les secrets qui entourent Weston, ainsi que sa relation avec son meilleur ami, Bill, capitaine de l'équipe de hockey et frère de Charlie.
Cette pointe de mystère fera que le récit s'accélèrera vraiment sur la fin, pour aboutir à des révélations inattendues, que je n'avais pas trouvées.
Mon bémol? j'aurais peut-être apprécié que le passé de Charlie soit encore plus creusé.
🏒
Bref, une histoire sympa pour un chouette moment de lecture.