Critique de suza

Pas tout à fait le genre road trip américain avec les grands espaces. Non, ici, ça fleure bon la campagne française, ses petits villages, ses rivières et les vacances.

L'histoire commence lorsque June et Ninon, sur un coup de tête, sans prévenir leurs parents, décident de partir à l'aventure. A l'aide de leur ami Lewis, elles restaurent un vieux solex, une petite carriole, et se lancent sur les routes. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette équipée va les entrainer jusqu'à Londres en compagnie de Louis, un adolescent de 17 ans… décédé dans un accident dans les années 70...
Un mois de juillet qui les marquera longtemps.

Les lecteurs seront séduits par l'atmosphère de complicité qui règne entre June et Ninon, ainsi que par l'arrivée de Louis dans leur cercle. Et pour cela, Mathilde Payet décide de « tuer » les portables et les réseaux dès le début du roman.
L'histoire explore habilement la frontière entre l'amitié et l'amour, offrant des moments touchants et délicats.
Le livre aborde également le thème de la transition vers la vie adulte. Pour les deux jeunes filles, ce road trip représente une pause avant de quitter le nid familial et de se lancer dans la vie. C'est un moment de liberté et de découverte, où elles peuvent s'émanciper progressivement tout en renforçant leur amitié.
Avec une plume juste et un récit plein de rebondissements, l'autrice propose une aventure pleine de charme ! A lire bien sûr au coeur de l'été…