AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 62 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
14 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Mac vit dans une petite ville paisible jusqu'à ce que des meurtres perpétrés par des loups-garous commencent à s'y produire. Lorsque sa meilleure, Amy, devient la dernière victime en date du loup-garou enragé qui se cache certainement parmi les habitants, le monde de la jeune femme est mis sans dessus dessous. En effet si le gouvernement tente tant bien que mal d'endiguer et de contrôler la propagation du virus parmi la population, il y a une milice qui n'a pour seul but que d'exterminer tous les porteurs de la maladie. Ces derniers n'ont aucune pitié, cataloguent tous les loups-garous de "monstres sanguinaires", et lorsqu'ils débarquent à Hemlock pour traquer le meurtrier d'Amy, ils provoquent dans leur sillage paranoïa et panique. Mac se retrouve malgré elle au milieu des ennuis alors qu'elle souhaite découvrir par elle-même le fin mot de l'histoire, et ce afin de voir la milice loin de Hemlock et de l'influence qu'ils ont sur l'ex d'Amy, Jason.

L'originalité de ce roman réside principalement, et quasi exclusivement, dans le fait que la lycanthropie y est présenté comme un sujet qui secoue la société. Ainsi si l'épidémie ayant éclatée au grand jour est un fait intéressant, le reste reste globalement très classique et ennuyeux. Amy est une héroïne plutôt sympathique, bien qu'un peu naïve, mais qui se retrouve malheureusement écrasée par l'imbroglio amoureux ambiant. En effet un ersatz de triangle amoureux Kyle - Amy - Jason plane sur l'ensemble du récit et prend beaucoup trop de place à mon goût. Les personnages de Kyle et Jason sont d'ailleurs également pénalisés alors qu'ils sont pourtant tout deux bien différents et ont chacun pas mal de potentiel. J'ai particulièrement été intriguée par Jason qui est hanté par ses propres démons et n'arrive pas à passer outre la mort d'Amy dont il se sent responsable. Il est rapidement évident que le jeune homme est sur une pente savonneuse depuis cet événement et l'arrivée des Traqueurs ne fait qu'aggraver les choses puisque ces derniers n'ont aucun mal à l'embringuer. C'est donc assez dommage que ce soit le côté très jeunesse et futile qui prenne le pas sur le côté intéressant de l'épidémie, des personnages, et surtout du groupe de Traqueurs. Ces derniers sont une bande qui fait plutôt froid dans le dos et qui pourtant sembler perpétrer des actes de violence en toute impunité partout où ils passent. J'aurais beaucoup aimé en connaître plus sur leur mécanique plutôt que de suivre tout cet étalage sur la vie amoureuse d'Amy et de ses pseudos prétendants !

Au final tout ce que j'ai à dire sur Hemlock c'est que le roman aurait réellement gagné à s'intéresser plus au côté surnaturel de l'histoire et à ses subtilités. L'idée de base est très bonne mais se retrouve sacrifié au profit de clichés bêtes et inintéressants. le tout est servi de personnages manquant cruellement de développement et de profondeur ce qui a pour cause de laisser le lecteur complètement hermétique et en dehors de l'histoire. Bref ça fait beaucoup trop de points bâclés à mon goût. Sincèrement je commence à être un peu fatiguée de voir ces romans sans aucune profondeur, sous prétexte qu'ils sont jeunesses ou Young Adult, pulluler. Les meilleurs romans, même du genre, seront toujours ceux qui ont été travaillés et développés !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Hemlock, une ville pas comme les autres, un loup a semé la terreur et a tué la meilleure de l'héroine de ce roman. Pas un simple loup, non, un loup garou, car la lycanthropie est une maladie incurable. Cette partie m'a semblé très intéressante, contrairement au reste malheureusement. Mac, à priori pas très jolie, pas sûre d'elle, est bien sûr l'objet de l'attention de ses amis, secretement amoureux d'elle (un peu gros quand même). Concernant l'intrigue en elle même, j'ai très vite deviné qui était le loup blanc, les indices étaient assez claires, (genre bizarre il n'était pas chez lui à ce moment...alors qu'il n'est qu'un personnage secondaire à ce moment là...) Bref, un premier tome qui ne tient pas ses promesses...
Je verrais si je persiste avec le tome deux...
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire se passe dans la petite ville d'Hemlock où les humains savent depuis plusieurs années que les loup-garous existent. Ceux-ci sont traqués et séquestrés dans des camps, dont les conditions de détention sont douteuses, pour protéger la population.
Le premier chapitre met en scène l'enterrement de la meilleure amie de l'héroïne Mackenzie, Amy, tuée par un loup-garou. Malgré tout, elle ne déteste pas toutes ces créatures seulement celle qui a tué sa meilleure amie. Elle pense en effet qu'ils ne sont pas tous des tueurs et va décider d'enquêter elle-même pour découvrir la vérité sur la mort de son amie.
Cependant, les Trackers, des chasseurs de loups-garous sont également arrivés en ville et bien sûr Mack se les met tout de suite à dos, notamment, son chef, Derbie. Les Trackers sont dangereux et décidés à tout mettre en oeuvre, quitte à employer la violence pour capturer les loups-garous, ce que Mack ne supporte pas.
Mackenzie est naturelle et elle pense beaucoup à ses proches, surtout à ses amis alors qu'elle n'hésite pas à faire inquiéter sa cousine qui a eu la gentillesse de adopter, je trouve ça vraiment dommage que l'auteure ne soit pas aller au bout de cette caractéristique là. de plus, elle a un certain charisme qu'elle ne se sait pas posséder.
Après la disparition d'Amy, Mack se retrouve seule avec les deux autres amis de la bande qui réagissent de manière très différente. En effet, Jason, qui était accessoirement aussi le petit amie d'Amy, noie son chagrin dans l'alcool et décide de rejoindre les Trackers tandis que Mackenzie se rapproche beaucoup de Kyle qui cache un secret qui ne tardera pas à être découvert par l'héroïne.
Kyle que Jason ont tous les deux des personnalités distinctes et bien développées.
Le fait est qu'on n'échappe pas au triangle amoureux qui s'installe, bien que l'amour d'un des 2 protagonistes pour Mack ne soit qu'à un sens...
On s'aperçoit que les personnages secondaires ont, tout comme les personnages principaux, beaucoup de secrets à cacher...
Petit bémol, je me suis douté très vite de qui était le Loup Garou blanc qui avait tué Amy... Dommage!!
Malgré tout la complexité de l'intrigue même si elle m'a paru au premier abord simple, rattrape plus ou moins la fin.
Ce livre se lit vraiment très rapidement grâce au style fluide et simple de l'auteure et moi qui pensais que ce livre ne contiendrait qu'un tome, j'ai été surprise par le dernier chapitre qui introduit semble-t-il le prochain tome...
Même si ce livre n'a pas été un coup de coeur, je lirai tout de même le second tome.

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Kathleen Peacock (1) Voir plus

Lecteurs (146) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}