AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chère Mrs Bird (27)

Les journaux, la radio et même les magazines comme le nôtre regorgeaient d'appels au courage, à l'optimisme, à la force d'âme. Ils parlaient de batailles gagnées, d'avancées de troupes. Ils parlaient de garder le moral, de prendre soin de son foyer, de son apparence en attendant le retour des hommes, car c'était pour cela qu'ils se battaient. Il fallait être pomponnée, bien coiffée et ne pas se laisser aller pour montrer à Hitler qu'il ne réussirait pas à nous abattre.
Commenter  J’apprécie          50
Le jour où nous cesserons d'aimer ou de nous comporter en humains sera le jour de notre reddition.
Commenter  J’apprécie          80
Une dame de taille majestueuse coiffée d'un feutre d'homme est sortie du bâtiment et s'est dirigée vers moi. Une courte plume de faisan au bord dudit chapeau lui conférait un air rustique peu courant en ville, tandis qu'une autre portion de l'oiseau mort avait rallié un morceau de lapin pour former une belle broche sur le revers de son manteau. Elle m'a fait penser à ma tante Tiny qui avait assisté à sa première chasse au coq de bruyère à l'âge de trois ans et depuis n'avait de cesse de canarder tout ce qui bougeait dans sa haie.
Commenter  J’apprécie          00
- Les chiens sont comme les enfants. Bruyants, éducables, mais obtus et susceptibles de sentir mauvais à l'arrivée des invités.
Elle a froncé les sourcils.
- J'en ai huit.
J'ai jeté un coup d'oeil sur la photographie.
- Chiens, a précisé sèchement Mrs Bird. En termes d'enfants, quatre est amplement suffisant. Au-delà, on bascule vers les classes laborieuses ou le catholicisme.

p. 28 (Ed Belfond)
Commenter  J’apprécie          181
> Ma mère disait que, pour beaucoup d'hommes, avoir de la poitrine signifiait qu'on était une gourde. Le plus intelligent, assurait-elle, était de leur laisser croire qu'on était bête, pour pouvoir les surprendre et leur prouver le contraire.
> ..., et ce n'est pas en gardant ses distances qu'on se fait des amis.
> Trouvez votre domaine de prédilection, Miss Lake, et perfectionnez-vous.
> je me disais que nous pouvions tous sauter d'ici demain, alors autant en profiter.
>Et puis les larmes sont arrivées. Un flot de larmes. D'où viennent-elles, toutes ces larmes, et comment débordent-elles aussi rapidement ? Sont-elles toujours là, en attente d'un malheur ? Quel sale boulot que le leur.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère martelait qu'aller de l'avant ne suffisait pas : il fallait aussi défendre les idées qui nous tenaient à cœur.
Commenter  J’apprécie          100
"Tenir bon, garder la tête haute, tout cela était bien joli...parfois il n'y avait pas d'autre choix que d'admettre l'horreur. La guerre était odieuse, révoltante et injuste."
Commenter  J’apprécie          140
"Tout le monde était content d'avoir une raison de se réjouir, de discuter de de tenues et de et de denrées alimentaires qui se faisaient de plus en plus rares. Le fait d'organiser un mariage, c'était un peu comme un pain dans l’œil de Hitler. Il pouvait nous envoyer tous les avions de la Luftwaffe, mais il ne pouvait pas empêcher les gens de s'aimer et de célébrer leur amour."
Commenter  J’apprécie          150
S'il y avait une chose que je désirais plus que tout au monde ( excepté bien sûr que La Guerre prenne fin et que Hitler soit frappé d'un sort funeste), c'était devenir journaliste.
Ou plus précisément, comme on dit dans la profession, correspondante de guerre.
Commenter  J’apprécie          80
" Dans une Europe ravagée par un fou furieux , et une Grande Bretagne faisant de son mieux pour entretenir l'espoir d'un monde libre, nous trois jouions comme des enfants dans la neige.
Dans les moments comme celui- ci, rien ne semblait avoir changé, tout était simple, et nos parents étaient là pour nous préserver de toutes les horreurs . ..."
Commenter  J’apprécie          280





    Autres livres de AJ Pearce (1) Voir plus

    Lecteurs (609) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3196 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}