Critique de Chroniquesparmilliers

J'étais si impatiente de découvrir cet ultime roman de l'auteure que je n'avais pas pu lire précédemment sorti en numérique et j'ai été si touchée d'apparaître dans les remerciements, merci encore à cette fabuleuse autrice pour sa sympathie, sa gentillesse et sa disponibilité. J'ai encore eu un nouveau coup de coeur avec les écrits de l'auteure, l'écriture si prenante, vive, à la fois pétillante et palpitante que j'aime retrouver avec sa plume bien affinée et tellement addictive, on ne peux que se plaire dans le récit, les pages sont vite englouties que l'épaisseur du roman ne fais pas peur; bien au contraire, du Jeanne Pears, on en veut toujours plus. Les personnages que nous allons suivre dans Colocs & Sex Friends sont tout d'abord Sarah puis Jordan, nos fameux sex friends, mais comment en sont-ils venus à se définir comme tels ? Je vais vous en parler un peu plus en détails sans vous spoiler pour autant le principal. Nous allons voir Sarah débarquer un soir chez son frère à Chicago, plus précisément dans sa colocation avec ses potes. Sarah arrive comme un cheveu sur la soupe de Miami, mais dans un état inquiétant. Elle rencontre Jordan, l'ami de son frère Scott, qui l'accueille. Jordan s'inquiète aussitôt pour la jeune femme qui présente un aspect mystérieux quant à ce quelle a subit. Par qui, pourquoi et comment en est-elle arrivé là ? Scott va tenter d'avoir des informations sur la personne qu'il soupçonne d'être responsable de l'état de Sarah. Le dialogue sera compliqué et source de discordes. Mais en bon frère Scott va donc accueillir sa soeur dans la coloc pour quelque temps, le temps de savoir ce qu'elle souhaite faire. Une nouvelle vie s'offre à elle, sans violence, sans problème et entouré d'amis soudés tous autant qu'ils sont. La jeune femme va être aidée de ses nouvelles connaissances afin de retrouver une vie active dont elle sera fière et épanouie. Jordan quant à lui est un flic passionné par son travail et son garage où il passe le plus clair de son temps libre, terriblement séducteur et charmeur, mais ne s'attache surtout pas aux femmes, il n'a pas envie de cela, il n'est pas prêt. Mais la belle Sarah va quelque peu changer ses certitudes. Le charme et la simplicité de cette femme vont déteindre sur lui et le rendre totalement fou et accro à elle, à leur jeu du chat et de la souris et évidemment leurs parties de jambes en l'air où la fusion entre eux est totale et intensément hot. J'ai beaucoup aimé lire les scènes de leurs moments charnelles qui ont été très bien écrites, on ressent parfaitement leurs attirances, cette fougue qui les attisent chaque fois un peu plus, la température monte d'un cran. Deux protagonistes fort et que l'on espère voir ensemble pour de bons, mais c'est bien mal connaître Jordan, et pourtant... Nous allons être surpris plus d'une fois dans cette histoire passionnelle, les petits moments d'humour sont appréciables à lire également. Nous allons vivre une panoplie d'émotions entre joie, peine, désillusion, colère, jalousie, souffrance, doute mêlés par des hauts et des bas. Une véritable montagne de sensation agréable à travers ces lignes. Les obstacles que vont traverser les différents personnages nous donnent à chaque chapitre cette envie haletante de poursuivre encore et encore la lecture. Les chapitres sont très bien cadencé et dynamique dans sa globalité. J'ai apprécié que l'auteure nous révèle certains aspects de la vie réelle telle quelle est, avec ses épreuves, ses blessures et le sentiment de confiance qui en ressort aussi avec nos personnages. J'ai aimé que le personnage de Sarah ne soit pas comme dans tous romans superbement faite physiquement, mais au contraire bien plus réaliste avec des petits bourrelets ou une petite poitrine.
Son charme réside dans sa gentillesse et sa simplicité. Elle sait jouer de ses atouts autrement qu'avec sa carrure. J'ai totalement adhérer à l'histoire, j'ai eu un vrai coup de foudre pour l'auteure, chaque roman m'a conquise à 200% et je ne me lasserais pas de lire ses écrits. Jeanne Pears
a un talent certain pour le thème des colocs, mais également pour la romance plus globalement. J'ai beaucoup aimé lire ce roman, les colocs sont tous vraiment chouettes, ils apportent chacun ce petit quelque chose au récit. Chers Lecteurs, si vous aussi vous aimez les histoires de colocs où un jeu de charme qui semble impossible est lancer entre deux personnages ce roman est fait pour vous. Je vous garantis que vous savourez ce roman autant que moi, il en est impossible autrement tellement l'histoire est belle et passionnante, écrit avec finesse et talent.
Foncez !

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐