Critique de Stella62

Bien décidé à reprendre sa vie en main, Shane trouve une place dans une coloc ainsi qu'un nouveau travail. Si dans cette coloc se trouve sa future belle-soeur, Beth, Callie, la seconde ne le laisse pas indifférent. Cette dernière n'est pas libre, du coup, il se doit de rester sur la réserve et surtout ne pas craquer. Mais quand celle-ci est de nouveau célibataire, ils ne résistent pas à la tentation. Toutefois, tout ne se déroulera pas tel un long fleuve tranquille et quand on chasse le naturel, il revient au galop... Réussiront-ils à s'entendre ?

J'aime beaucoup la plume de Jeanne Pears et même sans avoir lu le résumé de prime abord, j'ai voulu tenter l'aventure. L'intrigue ayant une part d'originalité et abordant une thématique d'actualité est bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire fort addictive, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. le récit se veut bien rythmé, et si par un temps, je pensais que ce dernier commençait à perdre du souffle, il n'en est rien car les rebondissements nous entrainent de nouveau. Concernant les émotions, ces dernières sont diverses, nous faisant passer du rire à un sentiment plus profond.

Je me suis attachée aux personnages. Callie est une jeune femme qui n'a pas eu une vie tellement facile. Ayant perdu sa famille, elle a eu un passage à vide et à quasi touché le fond. Depuis plusieurs années, elle a ressorti la tête de l'eau et a trouvé un travail de serveuse et vit en colocation avec Beth, sa meilleure amie. En couple, elle n'est pas épanouie dans sa relation, mais n'arrive pas à en sortir, d'autant plus qu'Adam, son petit ami, n'est pas sain pour elle et se comporte de façon irrationnelle par moments. Quand elle croise le chemin de Shane, au départ, elle noue un lien amical, mais très rapidement, elle se rend compte qu'elle éprouve plus que cela envers lui et prend la décision qui s'impose. Même si elle va morfler durant un temps, elle n'en ressortira que plus radieuse et plus forte. C'est une jeune femme qui a un fort caractère, complexe, mais aussi pétillante malgré ce qu'elle a pu subir ou éprouver auparavant.
Shane est un homme déterminé à reprendre sa vie en main, notamment après les trois ans qu'il vient de passer. En prenant part à la colocation, il ne pensait pas deviendrait fou de cette petite blondinette et qu'il allait encore une fois faire de mauvais choix, surtout que tout s'annonçait pour le mieux le concernant. Il a encore beaucoup à faire afin de s'absoudre de son passé mais il ne renonce pas. C'est un homme avenant, qui a parfois du mal à gérer certaines émotions, mais grâce au soutien d'Eric, son frère, Beth et Callie, il avance petit à petit.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires sauf un bien évidemment. Tous apportent leur petite touche à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en rebondissements et pleine d'émotions !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..