Éditeur : Editions addictives (04/11/2019)

Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même.Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues.Alors ce n’est pas le moment de craquer sur l’une de ses colocs !Le seul problème, c’est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe… et elle le rend fou !Ce n’est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s’éloigner, son cœur se méfie… mais Shane n’a jamais su résis... >Voir plus

Chroniquesparmilliers
  11 novembre 2019
Encore un grand merci aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse. Un nouveau roman signé Jeanne Pears, je ne pouvais que le sélectionner et le découvrir.
Une lecture très divertissante et vraiment fluide qui m'a fait passer un excellent moment de lecture comme à chaque fois. La plume de l'auteure est un beau point fort, je ne suis jamais déçue avec ses romans tous plus ou moin sur le même thème mais Jeanne Pears parvient à bien différencier ses romans de par ses personnages, leur vécus et l'ambiance de chacun. Ici nous allons découvrir une coloc de deux meilleures amies qui vont accueillir un nouveau membre, qui n'est autre que le frère du copain de Beth. Nouveau logement, nouveau travail, nouvelles connaissances, nouveaux objectifs c'est un nouveau départ pour cet homme aussi fort que sexy à souhait. Shane arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais d'où vient-il? Où vivait-il?
J'ai aimé que l'auteure aborde en parallèle le sujet d'une relation toxique entre Callie et son petit ami du moment Adam... cela va apporter de forts moments. Adam est un personnage très mauvais et toxique pour Callie mais celle-ci est engluée dans cette relation depuis longtemps et ne parvient pas à y mettre fin. Y arrivera-t-elle? Comment?
Shane est un homme énigmatique, mystérieux mais on sent bien que quelque chose se cache derrière son apparence de l'homme bien sous tout rapport, il ne doit pas avoir d'ennuis ni faire de vague face à cette nouvelle chance qui lui est attribué. Quelle est cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de lui ? Eric est heureux de retrouver son grand frère et de partager de bons moments avec lui désormais. le plus dur pour Shane sera d'affronter ses parents avec plusieurs années de silence. Notre personnage principal qu'est Shane se doit d'être sérieux et se remette dans le bain d'une vie saine mais voilà qu'il en pince pour sa coloc Callie. Elle est belle, lumineuse mais semble avoir des soucis, elle s'éteint peu à peu mais celui ci ne doit pas s'en mêler. Hors l'attirance entre ses deux là est très forte et inévitable on le ressent bien.
Entre désirs et danger qu'en sera-t-il entre nos deux protagonistes? Shane se contient tanr bien que mal face à cette superbe femme. J'ai aimé la personnalité des persos et leurs vécus, leurs blessures et leurs démons font d'eux des personnages fort attachants et auxquels on peux également bien s'identifier. Nous suivons aussi l'histoire de Beth et Eric se beau couple qui va relativement bien évoluer au cours de cette histoire.
J'ai en revanche trouvé qu'au niveau de la fin, les événements s'enchaînaient bien trop vite, j'aurai aimé que le roman soit d'avantage étoffé pour nous montrer ces événements plus en profondeur.
Mais ce n'est que mon avis.
Dans la globalité c'est une histoire ultra addictive, qui fait plaisir à lire. Les pages défilent et la fin arrive sans que l'on s'en rende compte. Une belle ambiance règne tout au long du récit, avec des rires, le soutien sans faille entre les personnages, on a des émotions, on vit vraiment avec eux leurs vie aussi belle et tumultueuse parfois. J'ai tout simplement adoré ma lecture. Merci pour ces bons moments vécus.
Je ne peux bien évidemment que vous recommander ce roman et les autres de l'auteure car vous passerez forcément un très bon moment de lecture.
● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
LiliMatoline
  04 novembre 2019
Une belle histoire, une belle plume avec le frère de Lexi dans H.OT.. Loin d'être au niveau de H.O.T, cette romance reste néanmoins une excellente lecture.
Après trois ans, Shane est de retour suite à ses mauvais choix. Son petit frère lui propose une colocation avec sa petite amie Beth et sa collègue Callie, ainsi qu'un job de barman avec les filles dans le bar juste sous l'appartement, celui de Josh.
Callie est dans une relation amoureuse chaotique avec Adam, son petit-ami lunatique, jaloux et possessif. Elle l'aime, mais le bonheur n'y est plus.
Shane Hollner est barman, il a un frère Eric et une soeur Lexi. Depuis des mois, soit ces trois années de prison, il a vécu sans contact physique. C'est un homme, qui est toujours sur l'attente de la prochaine tuile. Il a de nombreux tatouages mais aussi des cicatrices. Il peut être bagarreur et franc, mais aussi tendre, protecteur et attentionné.
Callie Brining fait le service au Bar. Elle est nostalgique de son passé, de ses frères morts pour le pays et de ses parents décédés dans un accident, ils lui manquent. Elle a fini de grandir dans des familles d'accueil, et puis elle a rencontré Adam. Elle est assez solitaire, renfermée et secrète, tout en étant pétillante, active, taquine, douce...
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Callie et Shane. Un plus pour moi.
L'intrigue est légère, mais bien menée question thème. Shane a un objectif, reprendre sa vie en mains. Il est tout de suite attiré par Callie, heureusement elle a un copain ce qui met tout de suite une limite. Par contre sa première rencontre avec Adam, le copain de Callie, le place tout de suite dans la mauvaise catégorie. Callie est de plus en plus attirée par Shane, mais son histoire avec Adam est tellement ancienne. Elle se remet en question de plus en plus, ainsi que leur relation.
La plume est fluide et facile à lire. L'humour s'installe à petite dose. Les sujets utilisés par l'auteure dans le passé et aussi le quotidien de ses protagonistes sont bien décrits, intégrés et émotionnellement intenses. le rythme reste très calme, seule quelques petites parties donnent du dynamisme à l'histoire.
Les émotions sont diversifiées et puissantes, en restant dans la légèreté. La peine, la douleur, la peur se laissent ressentir, mais aussi la joie, l'amour… Shane a un instinct de protection envers Callie. Il doit se battre contre sa conscience et son désir, pour ne pas reproduire ses erreurs passées. Callie subit avec Adam, entre l'humiliation et les situations où elle est malmenée, la violence. Maintenant et le plus dure, elle doit guérir. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.
Une belle histoire entre deux protagonistes au passé lourd et peu glorieux. Une plume comme nous l'aimons, de l'émotion et une intrigue tout en simplicité et légèreté malgré le contexte sombre. Une excellente lecture avec la belle plume de Jeanne Pears, malgré tout ce roman est à peine en dessous de ses autres histoires. Question de goût. À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Stella62
  04 novembre 2019
Bien décidé à reprendre sa vie en main, Shane trouve une place dans une coloc ainsi qu'un nouveau travail. Si dans cette coloc se trouve sa future belle-soeur, Beth, Callie, la seconde ne le laisse pas indifférent. Cette dernière n'est pas libre, du coup, il se doit de rester sur la réserve et surtout ne pas craquer. Mais quand celle-ci est de nouveau célibataire, ils ne résistent pas à la tentation. Toutefois, tout ne se déroulera pas tel un long fleuve tranquille et quand on chasse le naturel, il revient au galop... Réussiront-ils à s'entendre ?
J'aime beaucoup la plume de Jeanne Pears et même sans avoir lu le résumé de prime abord, j'ai voulu tenter l'aventure. L'intrigue ayant une part d'originalité et abordant une thématique d'actualité est bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire fort addictive, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. le récit se veut bien rythmé, et si par un temps, je pensais que ce dernier commençait à perdre du souffle, il n'en est rien car les rebondissements nous entrainent de nouveau. Concernant les émotions, ces dernières sont diverses, nous faisant passer du rire à un sentiment plus profond.
Je me suis attachée aux personnages. Callie est une jeune femme qui n'a pas eu une vie tellement facile. Ayant perdu sa famille, elle a eu un passage à vide et à quasi touché le fond. Depuis plusieurs années, elle a ressorti la tête de l'eau et a trouvé un travail de serveuse et vit en colocation avec Beth, sa meilleure amie. En couple, elle n'est pas épanouie dans sa relation, mais n'arrive pas à en sortir, d'autant plus qu'Adam, son petit ami, n'est pas sain pour elle et se comporte de façon irrationnelle par moments. Quand elle croise le chemin de Shane, au départ, elle noue un lien amical, mais très rapidement, elle se rend compte qu'elle éprouve plus que cela envers lui et prend la décision qui s'impose. Même si elle va morfler durant un temps, elle n'en ressortira que plus radieuse et plus forte. C'est une jeune femme qui a un fort caractère, complexe, mais aussi pétillante malgré ce qu'elle a pu subir ou éprouver auparavant.
Shane est un homme déterminé à reprendre sa vie en main, notamment après les trois ans qu'il vient de passer. En prenant part à la colocation, il ne pensait pas deviendrait fou de cette petite blondinette et qu'il allait encore une fois faire de mauvais choix, surtout que tout s'annonçait pour le mieux le concernant. Il a encore beaucoup à faire afin de s'absoudre de son passé mais il ne renonce pas. C'est un homme avenant, qui a parfois du mal à gérer certaines émotions, mais grâce au soutien d'Eric, son frère, Beth et Callie, il avance petit à petit.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires sauf un bien évidemment. Tous apportent leur petite touche à l'histoire.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en rebondissements et pleine d'émotions !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
MAGALI08
  07 novembre 2019
J'ai vraiment adoré retrouver la plume de l'auteure fluide, captivante et addictive ! On y découvre Shane et Callie des personnages attachants, avec chacun leur passé . J'ai beaucoup apprécié Callie cette jeune femme pétillant, qui malgré les épreuves n'abandonne jamais. Une histoire pleines de sentiments, avec quelques rebondissements inattendues.
Songedunenuitdete
  04 novembre 2019
Les colocataires n'ont plus de secrets pour Jeanne Pears, et son nouveau roman le confirme. « Colocs désirs & autres complications » est un condensé d'amour et de rebondissements qui m'ont prise au dépourvu.
Shane, fait son retour après trois années d'absence, alors lorsque Beth, la petite amie de son frère, Éric, lui propose un toit et un job de barman, il ne peut se permettre de refuser. le voici en colocation avec sa future belle-soeur et une jeune femme qui ne va pas le laisser indifférent...
La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
LiliMatolineLiliMatoline   04 novembre 2019
Chapitre 4 :
Callie
«… – La prochaine fois, abstiens-toi.
Je pivote vers lui doucement et plisse des yeux tout en le détaillant. Je vois qu’il se contient pour ne pas exploser plus encore, même si je trouve sa réaction totalement disproportionnée. Sa mâchoire est contractée et une tension s’est emparée de ses épaules.
– Pourquoi ça te met dans un état pareil ?
– Je n’aime pas qu’on touche à mes affaires, j’aimais comment c’était avant.
– Tu veux dire, en désordre ? Sale ?
Je m’efforce de rester calme, mais j’espère qu’il note bien le ton ironique que j’emploie. Je hausse un sourcil tout en buvant mon verre d’eau. Je ne sais pas s’il comptait sur moi pour un échange tout en cris et reproches, mais je n’entrerai pas dans le conflit. J’ai suffisamment ma dose avec Adam et ses petites crises, je veux préserver une bonne entente à la maison. Et cela semble marcher parce qu’il descend d’un ton en reprenant la parole.
– Ne touche plus à rien.
– Je n’ai touché à rien. Enfin… j’ai tout remis à sa place, plutôt. Je n’ai rien dérangé. Pourquoi ça te met en colère ? Tu as peur que je trouve quelque chose ?
– Je n’ai rien à cacher, assure-t-il, les bras croisés. Mais ma chambre, c’est mon territoire. Tu n’avais pas le droit.
– C’est très clair, je ne recommencerai pas. Ça te va ?
Il grogne pour toute réponse. Je vais vers le four et en sors un plat. Mon gratin a l’air très réussi et il sent super bon. J’entends très distinctement les gargouillis en provenance de l’estomac de Shane. Ça me fait plaisir parce que je me dis qu’il réagit à ce que j’ai préparé et c’est agréable. Cela me fait sourire. Mais je ne vais pas pour autant lui passer sa petite crise, j’ai envie de jouer avec ses nerfs encore un peu. C’est lui qui a commencé après tout.
– Qu’est-ce que tu as fait ? demande-t-il en bougonnant toujours.
– Rien pour toi. Je suppose que si je ne suis pas autorisée à faire le ménage dans ta chambre, je ne le suis pas plus à te faire à manger, le provoqué-je.
C’est juste une déduction logique. Ça ne fait pas longtemps qu’il est parmi nous, mais j’ai l’impression que je vais pouvoir le ranger dans la mauvaise catégorie. C’est vraiment dommage. Au moins dans la famille Hollner, je peux compter sur Eric pour relever le niveau. Un sur deux, cela pourrait être pire.
– Tu n’auras qu’à aller au Burger King ou au McDo, interdiction pour toi de toucher à ce plat.
Il pense sûrement que je plaisante, aussi je me retourne et le fusille du regard. Il finit par quitter la cuisine,....»
LiliMatolineLiliMatoline   04 novembre 2019
Chapitre 7 :
Shane
«…Il est peut-être extrêmement jaloux, pas vraiment une qualité selon moi.
Je pose une main sur l’avant-bras de Callie et plonge mes yeux dans les siens.
– Prends une pause, lui ordonné-je doucement.
– Ne me touche pas, dit-elle en retirant vivement son bras.
– Désolé, m’excusé-je, un peu blessé.
– Ne me touche plus, souffle-t-elle en m’implorant du regard.
– D’accord.
Je lève les mains en l’air en signe de capitulation. Elle fait demi-tour et s’en va prendre sa pause. Je lance un regard interdit à Beth, cherchant une explication à ce qui vient de se passer.
– Adam est très jaloux et possessif.
– D’accord. Mais c’est quoi le souci ? Je n’ai rien fait de déplacé.
– Callie est à lui. Il a récemment appris que tu vivais avec nous et disons que l’information n’est pas bien passée. C’est tendu. Alors il vaut mieux que tu évites de trop t’approcher d’elle.
– Sinon quoi ? Il va venir me casser la gueule ? ricané-je en fixant Adam. Il ne me fait pas peur.
– Non. Toi, il ne te fera rien, lâche-t-elle avant de se détourner.
Est-ce que Adam s’est déjà montré violent envers Callie ? Beth a-t-elle été témoin de quelque chose ? Callie s’est-elle confiée à sa meilleure amie ? ....»