AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791025747902
Éditeur : Editions addictives (04/11/2019)
3.75/5   18 notes
Résumé :
Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même.Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues.Alors ce n’est pas le moment de craquer sur l’une de ses colocs !Le seul problème, c’est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe… et elle le rend fou !Ce n’est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s’éloigner, son cœur se méfie… mais Shane n’a jamais su résis... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
lesetoileesdesbibliotheques
  25 juin 2020
La série des Colocs de Jeanne Pears continue de nous charmer avec ce volet consacré à Shane et Callie. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et plus engagée. Car, cet opus relève des thématiques d'actualité hautement sensibles et qui ne laissent point indifférent. Si les histoires des colocs me plaisent assez car, on y trouve toujours une bonne ambiance, du moins électrique. Mais cette colocation entre Shane et Callie va se révéler encore plus piquante, plus addictive et riche en émotions ! Une coloc qui va très dangereuse pour la tranquillité de leurs états d'esprit et pour leurs résolutions.
Shane vient de sortir de prison et a eu la chance de se trouver un boulot chez un patron pas très regardant mais il doit faire ses preuves quand même et un toit sur la tête. Et rien que pour cela, il doit absolument se tenir à carreau. Mais dès qu'il a croisé le regard de Callie, il a senti les ennuis arrivés sans qu'il puisse leur faire barrage ! Effectivement, cette dernière est d'une joie de vivre communicative, d'abord facile, blonde et pulpeuse, tout à fait son genre de femmes et il se pourrait bien qu'il craque pour elle. Heureusement, l'appel de son petit copain freine tout de suite ses ardeurs le sauvant d'une situation malvenue surtout en ce moment. Aujourd'hui, fini les bêtises, il a besoin de se recentrer sur lui-même et se concentrer sur l'essentiel. Mais dites-cela au destin qui n'a de cesse de se jouer d'eux, comme les tenter en les éclaboussant d'un tourbillon de désir auquel ils ne pourront pas résister.
Callie est en effet casée mais loin d'être heureuse et épanouie comme le devrait être une femme amoureuse. Sous les apparences, se cachent des blessures béantes. Les yeux rieurs pleurent en permanence et le sourire n'est qu'un dessin sur les lèvres pour leurrer son entourage. Si elle ne peut se cacher à sa meilleure amie, Beth, comme elle le fait à son entourage, elle ne pourra le faire à Shane qui a la faculté de lire en elle et regarder au-delà de sa bulle protectrice, un regard qui la met à nu…
Si la relation entre Shane et Callie a pris un mauvais départ, la suite nous prouvera que ce n'était qu'un contre temps. Car eux-deux, c'est une évidence. Leur amitié est une évidence. Leur complicité est une réalité qu'on ne peut nier… Entre eux, c'est beaucoup de tendresse qui fait plaisir à voir. Ils se complètent et s'aident mutuellement. Callie a compris son importance grâce à Shane qui n'a de cesse de lui prouver qu'elle est essentielle dans sa vie et qu'elle est une personne à part entière. Qu'elle doit vivre pour elle et non pour les autres. Suivre ses envies et pas celles des autres. Elle a arrêté enfin de se cacher que cette relation est malsaine et toxique pour elle. Une relation qui n'est qu'une série d'humiliations, de rabaissements et d'atteinte à son psychique. Grâce à lui, elle s'est sentie enfin libre et entière. Épanouie et séduisante à ses yeux et dans ses yeux. Shane qui se croyait fort et libéré de sa colère, ce n'est que proche d'elle qu'il se sent vraiment apaisé et serein. Elle l'aide à se reconstruire, à rattraper ce qu'il a perdu et tourner le dos à son lourd passif.
Les éprouves qu'ils subiront les rendront plus forts, plus résistants. Leur amour y veillera !
Encore une belle histoire que nous offre Jeanne Pears. Des thèmes émouvants qui nous affectent et nous brisent le coeur à des moments où la maltraitance psychologique que subie Callie devient insupportable. En contrepartie, elle nous offre aussi de belles amitiés qui au fil des pages sont devenues le moteur de cette histoire. Il y aussi des situations anecdotiques qui nous rendent le sourire et pansent nos plaies. En somme, une très belle histoire avec des personnages attachants, secondaires compris. Un récit qui alterne noirceur à cause de certaines thématiques qui seront les point forts de cette histoire, amenant l'émotion à son paroxysme, et aussi une légèreté si salvatrice que le sourire ne demandait qu'à naître sur mes lèvres.
Je recommande.
Merci Jeanne ainsi qu'aux éditions Addictions pour cette superbe lecture qui m'a touchée jusqu'aux larmes et fait aussi rire !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chroniquesparmilliers
  11 novembre 2019
Encore un grand merci aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse. Un nouveau roman signé Jeanne Pears, je ne pouvais que le sélectionner et le découvrir.
Une lecture très divertissante et vraiment fluide qui m'a fait passer un excellent moment de lecture comme à chaque fois. La plume de l'auteure est un beau point fort, je ne suis jamais déçue avec ses romans tous plus ou moin sur le même thème mais Jeanne Pears parvient à bien différencier ses romans de par ses personnages, leur vécus et l'ambiance de chacun. Ici nous allons découvrir une coloc de deux meilleures amies qui vont accueillir un nouveau membre, qui n'est autre que le frère du copain de Beth. Nouveau logement, nouveau travail, nouvelles connaissances, nouveaux objectifs c'est un nouveau départ pour cet homme aussi fort que sexy à souhait. Shane arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais d'où vient-il? Où vivait-il?
J'ai aimé que l'auteure aborde en parallèle le sujet d'une relation toxique entre Callie et son petit ami du moment Adam... cela va apporter de forts moments. Adam est un personnage très mauvais et toxique pour Callie mais celle-ci est engluée dans cette relation depuis longtemps et ne parvient pas à y mettre fin. Y arrivera-t-elle? Comment?
Shane est un homme énigmatique, mystérieux mais on sent bien que quelque chose se cache derrière son apparence de l'homme bien sous tout rapport, il ne doit pas avoir d'ennuis ni faire de vague face à cette nouvelle chance qui lui est attribué. Quelle est cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de lui ? Eric est heureux de retrouver son grand frère et de partager de bons moments avec lui désormais. le plus dur pour Shane sera d'affronter ses parents avec plusieurs années de silence. Notre personnage principal qu'est Shane se doit d'être sérieux et se remette dans le bain d'une vie saine mais voilà qu'il en pince pour sa coloc Callie. Elle est belle, lumineuse mais semble avoir des soucis, elle s'éteint peu à peu mais celui ci ne doit pas s'en mêler. Hors l'attirance entre ses deux là est très forte et inévitable on le ressent bien.
Entre désirs et danger qu'en sera-t-il entre nos deux protagonistes? Shane se contient tanr bien que mal face à cette superbe femme. J'ai aimé la personnalité des persos et leurs vécus, leurs blessures et leurs démons font d'eux des personnages fort attachants et auxquels on peux également bien s'identifier. Nous suivons aussi l'histoire de Beth et Eric se beau couple qui va relativement bien évoluer au cours de cette histoire.
J'ai en revanche trouvé qu'au niveau de la fin, les événements s'enchaînaient bien trop vite, j'aurai aimé que le roman soit d'avantage étoffé pour nous montrer ces événements plus en profondeur.
Mais ce n'est que mon avis.
Dans la globalité c'est une histoire ultra addictive, qui fait plaisir à lire. Les pages défilent et la fin arrive sans que l'on s'en rende compte. Une belle ambiance règne tout au long du récit, avec des rires, le soutien sans faille entre les personnages, on a des émotions, on vit vraiment avec eux leurs vie aussi belle et tumultueuse parfois. J'ai tout simplement adoré ma lecture. Merci pour ces bons moments vécus.
Je ne peux bien évidemment que vous recommander ce roman et les autres de l'auteure car vous passerez forcément un très bon moment de lecture.
● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
creamy_et_ses_livres
  11 novembre 2020
Une histoire qui est en quelques sorte plus lente que celles que j'ai lu de l'auteure mais ce n'est pas du tout désagréable, au contraire. Ce qui se passe entre Shane et Callie met du temps car les personnages ont chacun leurs passés et problèmes qui sont compliqués. Shane essaie de se reconstruire alors que Callie est avec un homme avec qui sa relation est difficile.
Shane est tout de suite attirée par Callie mais il se met des barrières car il ne peut pas interférer dans la relation qu'elle entretient avec Adam. Alors ils deviennent amis, puis des petites brides sur l'histoire de Callie se révèle ce qui fait avancer leur relation mais la fait aussi reculer. Callie est mystérieuse et forte, mais elle n'en prend pas conscience car elle a été rabaissée durant beaucoup d'années.
La relation entre Shane et Callie est signe de nouveau pour les deux mais aussi de reconstruction. Ils s'entraident, se soutiennent, ils sont présents l'un pour l'autre que ce soit au début du roman ou à la fin. Les personnages secondaires ont leur importance. Bett et Eric sont une sorte d'exemple pour Callie en termes de relation, alors que Morgan est un pilier pour cette dernière. Eric et Lexi sont présents pour leur frère Shane, car bien-sûr la famille est en quelques sortes au centre dans cette histoire.
C'est beaucoup de moments touchants, des moments douloureux, des passés sombres et compliqués mais il y a énormément d'amour, de pardon, de tendresse. C'est une très jolie romance qui dénonce mais qui est aussi signe d'espoir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline
  04 novembre 2019
Une belle histoire, une belle plume avec le frère de Lexi dans H.OT.. Loin d'être au niveau de H.O.T, cette romance reste néanmoins une excellente lecture.
Après trois ans, Shane est de retour suite à ses mauvais choix. Son petit frère lui propose une colocation avec sa petite amie Beth et sa collègue Callie, ainsi qu'un job de barman avec les filles dans le bar juste sous l'appartement, celui de Josh.
Callie est dans une relation amoureuse chaotique avec Adam, son petit-ami lunatique, jaloux et possessif. Elle l'aime, mais le bonheur n'y est plus.
Shane Hollner est barman, il a un frère Eric et une soeur Lexi. Depuis des mois, soit ces trois années de prison, il a vécu sans contact physique. C'est un homme, qui est toujours sur l'attente de la prochaine tuile. Il a de nombreux tatouages mais aussi des cicatrices. Il peut être bagarreur et franc, mais aussi tendre, protecteur et attentionné.
Callie Brining fait le service au Bar. Elle est nostalgique de son passé, de ses frères morts pour le pays et de ses parents décédés dans un accident, ils lui manquent. Elle a fini de grandir dans des familles d'accueil, et puis elle a rencontré Adam. Elle est assez solitaire, renfermée et secrète, tout en étant pétillante, active, taquine, douce...
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Callie et Shane. Un plus pour moi.
L'intrigue est légère, mais bien menée question thème. Shane a un objectif, reprendre sa vie en mains. Il est tout de suite attiré par Callie, heureusement elle a un copain ce qui met tout de suite une limite. Par contre sa première rencontre avec Adam, le copain de Callie, le place tout de suite dans la mauvaise catégorie. Callie est de plus en plus attirée par Shane, mais son histoire avec Adam est tellement ancienne. Elle se remet en question de plus en plus, ainsi que leur relation.
La plume est fluide et facile à lire. L'humour s'installe à petite dose. Les sujets utilisés par l'auteure dans le passé et aussi le quotidien de ses protagonistes sont bien décrits, intégrés et émotionnellement intenses. le rythme reste très calme, seule quelques petites parties donnent du dynamisme à l'histoire.
Les émotions sont diversifiées et puissantes, en restant dans la légèreté. La peine, la douleur, la peur se laissent ressentir, mais aussi la joie, l'amour… Shane a un instinct de protection envers Callie. Il doit se battre contre sa conscience et son désir, pour ne pas reproduire ses erreurs passées. Callie subit avec Adam, entre l'humiliation et les situations où elle est malmenée, la violence. Maintenant et le plus dure, elle doit guérir. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.
Une belle histoire entre deux protagonistes au passé lourd et peu glorieux. Une plume comme nous l'aimons, de l'émotion et une intrigue tout en simplicité et légèreté malgré le contexte sombre. Une excellente lecture avec la belle plume de Jeanne Pears, malgré tout ce roman est à peine en dessous de ses autres histoires. Question de goût. À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Stella62
  04 novembre 2019
Bien décidé à reprendre sa vie en main, Shane trouve une place dans une coloc ainsi qu'un nouveau travail. Si dans cette coloc se trouve sa future belle-soeur, Beth, Callie, la seconde ne le laisse pas indifférent. Cette dernière n'est pas libre, du coup, il se doit de rester sur la réserve et surtout ne pas craquer. Mais quand celle-ci est de nouveau célibataire, ils ne résistent pas à la tentation. Toutefois, tout ne se déroulera pas tel un long fleuve tranquille et quand on chasse le naturel, il revient au galop... Réussiront-ils à s'entendre ?
J'aime beaucoup la plume de Jeanne Pears et même sans avoir lu le résumé de prime abord, j'ai voulu tenter l'aventure. L'intrigue ayant une part d'originalité et abordant une thématique d'actualité est bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire fort addictive, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. le récit se veut bien rythmé, et si par un temps, je pensais que ce dernier commençait à perdre du souffle, il n'en est rien car les rebondissements nous entrainent de nouveau. Concernant les émotions, ces dernières sont diverses, nous faisant passer du rire à un sentiment plus profond.
Je me suis attachée aux personnages. Callie est une jeune femme qui n'a pas eu une vie tellement facile. Ayant perdu sa famille, elle a eu un passage à vide et à quasi touché le fond. Depuis plusieurs années, elle a ressorti la tête de l'eau et a trouvé un travail de serveuse et vit en colocation avec Beth, sa meilleure amie. En couple, elle n'est pas épanouie dans sa relation, mais n'arrive pas à en sortir, d'autant plus qu'Adam, son petit ami, n'est pas sain pour elle et se comporte de façon irrationnelle par moments. Quand elle croise le chemin de Shane, au départ, elle noue un lien amical, mais très rapidement, elle se rend compte qu'elle éprouve plus que cela envers lui et prend la décision qui s'impose. Même si elle va morfler durant un temps, elle n'en ressortira que plus radieuse et plus forte. C'est une jeune femme qui a un fort caractère, complexe, mais aussi pétillante malgré ce qu'elle a pu subir ou éprouver auparavant.
Shane est un homme déterminé à reprendre sa vie en main, notamment après les trois ans qu'il vient de passer. En prenant part à la colocation, il ne pensait pas deviendrait fou de cette petite blondinette et qu'il allait encore une fois faire de mauvais choix, surtout que tout s'annonçait pour le mieux le concernant. Il a encore beaucoup à faire afin de s'absoudre de son passé mais il ne renonce pas. C'est un homme avenant, qui a parfois du mal à gérer certaines émotions, mais grâce au soutien d'Eric, son frère, Beth et Callie, il avance petit à petit.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires sauf un bien évidemment. Tous apportent leur petite touche à l'histoire.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en rebondissements et pleine d'émotions !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   04 novembre 2019
Chapitre 4 :
Callie
«… – La prochaine fois, abstiens-toi.
Je pivote vers lui doucement et plisse des yeux tout en le détaillant. Je vois qu’il se contient pour ne pas exploser plus encore, même si je trouve sa réaction totalement disproportionnée. Sa mâchoire est contractée et une tension s’est emparée de ses épaules.
– Pourquoi ça te met dans un état pareil ?
– Je n’aime pas qu’on touche à mes affaires, j’aimais comment c’était avant.
– Tu veux dire, en désordre ? Sale ?
Je m’efforce de rester calme, mais j’espère qu’il note bien le ton ironique que j’emploie. Je hausse un sourcil tout en buvant mon verre d’eau. Je ne sais pas s’il comptait sur moi pour un échange tout en cris et reproches, mais je n’entrerai pas dans le conflit. J’ai suffisamment ma dose avec Adam et ses petites crises, je veux préserver une bonne entente à la maison. Et cela semble marcher parce qu’il descend d’un ton en reprenant la parole.
– Ne touche plus à rien.
– Je n’ai touché à rien. Enfin… j’ai tout remis à sa place, plutôt. Je n’ai rien dérangé. Pourquoi ça te met en colère ? Tu as peur que je trouve quelque chose ?
– Je n’ai rien à cacher, assure-t-il, les bras croisés. Mais ma chambre, c’est mon territoire. Tu n’avais pas le droit.
– C’est très clair, je ne recommencerai pas. Ça te va ?
Il grogne pour toute réponse. Je vais vers le four et en sors un plat. Mon gratin a l’air très réussi et il sent super bon. J’entends très distinctement les gargouillis en provenance de l’estomac de Shane. Ça me fait plaisir parce que je me dis qu’il réagit à ce que j’ai préparé et c’est agréable. Cela me fait sourire. Mais je ne vais pas pour autant lui passer sa petite crise, j’ai envie de jouer avec ses nerfs encore un peu. C’est lui qui a commencé après tout.
– Qu’est-ce que tu as fait ? demande-t-il en bougonnant toujours.
– Rien pour toi. Je suppose que si je ne suis pas autorisée à faire le ménage dans ta chambre, je ne le suis pas plus à te faire à manger, le provoqué-je.
C’est juste une déduction logique. Ça ne fait pas longtemps qu’il est parmi nous, mais j’ai l’impression que je vais pouvoir le ranger dans la mauvaise catégorie. C’est vraiment dommage. Au moins dans la famille Hollner, je peux compter sur Eric pour relever le niveau. Un sur deux, cela pourrait être pire.
– Tu n’auras qu’à aller au Burger King ou au McDo, interdiction pour toi de toucher à ce plat.
Il pense sûrement que je plaisante, aussi je me retourne et le fusille du regard. Il finit par quitter la cuisine,....»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   04 novembre 2019
Chapitre 7 :
Shane
«…Il est peut-être extrêmement jaloux, pas vraiment une qualité selon moi.
Je pose une main sur l’avant-bras de Callie et plonge mes yeux dans les siens.
– Prends une pause, lui ordonné-je doucement.
– Ne me touche pas, dit-elle en retirant vivement son bras.
– Désolé, m’excusé-je, un peu blessé.
– Ne me touche plus, souffle-t-elle en m’implorant du regard.
– D’accord.
Je lève les mains en l’air en signe de capitulation. Elle fait demi-tour et s’en va prendre sa pause. Je lance un regard interdit à Beth, cherchant une explication à ce qui vient de se passer.
– Adam est très jaloux et possessif.
– D’accord. Mais c’est quoi le souci ? Je n’ai rien fait de déplacé.
– Callie est à lui. Il a récemment appris que tu vivais avec nous et disons que l’information n’est pas bien passée. C’est tendu. Alors il vaut mieux que tu évites de trop t’approcher d’elle.
– Sinon quoi ? Il va venir me casser la gueule ? ricané-je en fixant Adam. Il ne me fait pas peur.
– Non. Toi, il ne te fera rien, lâche-t-elle avant de se détourner.
Est-ce que Adam s’est déjà montré violent envers Callie ? Beth a-t-elle été témoin de quelque chose ? Callie s’est-elle confiée à sa meilleure amie ? ....»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   11 novembre 2020
Je sais que je ne peux pas l’avoir, mais je crois que je préfère prendre tout ce qu’il m’est possible d’avoir et me concentrer là-dessus.
Commenter  J’apprécie          10
anjaktvanjaktv   01 mai 2021
Chapitre 28:
Shane
Je lève les yeux au ciel et apprécie le soleil qui caresse mon visage. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, si Callie pourra me pardonner, mais quoi qu’il en soit, cela me frappe de plein fouet : je sais ce que je dois faire.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jeanne. Pears (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne. Pears
Vous auriez pu la rencontrer à Livre Paris et lui faire dédicacer ses 2 romans sortis en librairie : on vous présente aujourd'hui Jeanne Pears ! Dans cette troisième vidéo de la série, elle vous parle de ses livres mais aussi d'elle-même Restez par ici, d'autres vidéos arrivent chaque semaine
autres livres classés : colocationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4187 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre