Critique de sossocha

Bon, je vais le dire directement : j'ai adoré lire ce tome 2 et, comme souvent, j'ignore pourquoi j'ai mis si longtemps à le lire, car il m'a fallu me replonger dans l'histoire et ses enjeux. Si vous n'avez pas lu le tome 1, ce retour de lecture risque de vous spoiler, donc je vous invite à lire mon avis sur le premier tome : Dance of thieves.

Dans ce tome 2, on en découvre plus sur Kazi, son passé, ses espoirs et ses fêlures. Elle se fait enlever et pense que Jase a été tué, mais elle reste ce personnage fort et droit que j'ai apprécié dans le premier tome. On en découvre un peu plus sur son histoire, son passé et ses fêlures.

Autour d'elle se trament complots et faux semblants et j'ai adoré la manière dont ce tome 2 est écrit : entre les espoirs, les désillusions ; passé et présent. Quel plaisir de voir évoluer les personnages dans une trame pleine de suspens et d'informations volontairement masquées par l'autrice, jusqu'aux aveux finaux !

À travers le couple de Kazi et Jase, mais également tous les autres personnages, ce tome 2 est une belle ode à l'entraide entre peuples, malgré les différentes moeurs et modes de vie !

L'intrigue m'a attrapée dès le début, je me suis laissée surprendre par les rebondissements et je suis extrêmement satisfaite de la fin de l'histoire ! Bref, je ressors de cette lecture ravie et ne peux que recommander cette duologie aux amoureux de fantasy !
Lien : https://leshistoiresdesolene..