Critique de Songedunenuitdete

Ce roman est une vraie pépite qui combine merveilleusement bien les genres de la fantasy youngadult et de la romance… car l'amour est au coeur de ce troisième et dernier tome. L'amour que Rafe et Lia se portent, mais également l'amour qu'ils portent chacun à leur royaume. Chacun est prêt à tout pour sauver les leurs et faire ce qui doit être fait.

J'ai dévoré ce troisième tome qui est juste aussi trépidant qu'addictif. Lia est une héroïne incroyable tout comme Rafe, Kaden ou encore Pauline. J'ai adoré avoir également leur point de vue, chacun se partage le récit et ils en font quelque chose d'énorme, d'épique.

Tout est bien construit et rien n'est laissé au hasard. On suit notre héroïne prête à sauver son peuple, mais également les royaumes voisins. Lia doit faire des choix éprouvant autant pour elle que pour Rafe. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de Pauline, mais également de Kaden. Celui-ci va enfin découvrir des vérités difficiles à digérer et pour la première fois de sa vie, il suit enfin ce que son instinct lui dicte. J'ai aimé sa relation avec Lia plus détendue (exit le triangle amoureux) mais également ce qu'il noue avec Pauline et son bébé. J'ai adoré ces moments d'ailleurs.

Le récit m'a happé plusieurs fois ! Plus on avance et plus la tension et les évènements montent crescendo. C'est puissant, tout comme les rebondissements et les révélations qui jalonnent cette histoire. J'ai eu parfois le coeur serré, parce que je suis une romantique dans l'âme et que les décisions prises étaient réalistes, mais tellement bouleversantes.

L'autrice n'a pas été dans la facilité et a privilégié l'action, le réalisme et une histoire bien construite à une simple romance young adult. de fait, les ascenseurs émotionnels sont nombreux et j'ai regretté que parfois, Lia ne soit pas plus égoïste. Mais c'est ce qui fait sa force et son charme, elle est une véritable dirigeante, une guerrière et une reine dans l'âme. Pareil pour les autres personnages qui écoutent leurs convictions et sont loyaux à leurs idéaux.

En définitive, je me suis régalée avec cette suite haute en couleur et pleine de rebondissements. J'ai lu les derniers chapitres en retenant ma respiration et j'ai été soulagée au dénouement.

The Remnant Chronicles est, à mes yeux, une très bonne fantasy young adult avec ce qu'il faut pour vous tenir en haleine tout du long ! Je ne regrette pas de l'avoir découvert. La plume de l'autrice est plaisante et son univers et ses personnages très bien pensés et travaillés.
Lien : https://songedunenuitdete.co..