Critique de BooksofNono

J'ai terminé The Remnant Chronicles… Une de mes sagas coups de coeur est terminée… Je ne sais que dire si ce n'est waouh et qu'elle va me manquer... Qu'est ce que je vais lire désormais ?

Nous retrouvons Lia et Rafe après leur fuite de Venda. L'action reprend donc directement et ne s'arrête qu'à la dernière page. Dans ce tome, nous avons le dénouement de l'histoire et quelle histoire !! On ressent leur amour à chaque page qu'on tourne et pourtant, ils font toujours ce qui est juste n'hésitant jamais à se sacrifier. Je les admire beaucoup pour cela !

Ce tome était sûrement le meilleur des trois tomes !! Les émotions suivent le déroulement des mots, des pages, des chapitres. Tantôt nous sommes inquiets, tantôt nous sommes heureux, tantôt nous sommes en colère. Plus les pages avancent, plus la tension monte en nous jusqu'au dénouement et même après il est difficile de se détendre. Vous aurez compris, mon addictivité à ce livre a été intense, c'est très simple, je n'ai posé mon livre que rarement et seulement lorsque c'était nécessaire. Les plumes de l'auteure et de la traductrice nous emmènent dans cette fantasy épique où il faut se battre pour obtenir ce qu'on désire. le monde est superbement bien construits et décrits, les différentes cultures sont très bien exploitées et les personnages sont attachants (ou pas).

Au niveau des personnages, Lia est toujours cette héroïne inspirante et badass. Rafe a de nouvelles fonctions et comprend enfin ce que signifie avoir un royaume à gérer. Kaden doit faire face à son passé et décider qui il veut devenir. Pauline est devenue une femme forte qui ne se laisse plus marcher sur les pieds. Quand aux personnages secondaires, ils sont toujours aussi détaillés et ont tous leurs rôles à jouer. de manière générale, ils sont doivent tous prendre des décisions difficiles et accepter les conséquences qui en découlent.

Comme je l'ai déjà signalé, l'amour, la loyauté et le sacrifice ont une place de choix dans ce tome.

Ce fut une saga que j'ai adoré lire, que je vais laisser reposer un temps avant de m'y replonger !! Mais question avant la fin : On est bien d'accord que c'est « nous » leurs anciens ? Vous savez, ils ne font que parler de bâtiments tous plus hauts les uns que les autres, j'ai même cru à un moment qu'ils parlaient de carcasse d'avion…