Critique de nelumbau

Avis sur tome 2 et tome 3 que j'ai lu à la suite (pour mon plus grand bonheur)
J'ai eu un peu du mal à rentrer dans le tome 2, j'ai mis je pense bien la moitié en ne le prenant que pour avancer, pas vraiment par plaisir. Puis vers la moitié déclic, et alors là je ne lâchais le livre qu'avec regret, et je n'avais qu'une hâte savoir la suite. J'ai directement enchaîné sur le 3e tome qui m'a passionné et m'a fait vivre des émotions intenses jusqu'à la fin.
J'ai vraiment aimé tous ces personnages et tous les liens qui se tissent entre eux. Il y en a pourtant beaucoup. L'autrice à vraiment un talent pour décrire et faire vivre les personnages en les rendant profondément humains. Même ceux qui ont soif de vengeance, de cruauté, elle nous explique leur histoire et comment ils en sont arrivés là. J'ai vraiment apprécié toutes ces nuances.
Le monde qu'elle nous décrit est très bien imaginé et je n'ai eu aucun problème à m'y projeter.
Amour, amitié, loyauté, soif de pouvoir, sagesse ancestral.... des thèmes forts et magnifiquement mis en scène.
Bravo Mary E. Pearson