Critique de marinepx

Voici un roman qui se lit très rapidement et dont la lecture se fait aisément.
Karan jeune homme d'origine Népalaise élevé en Europe décide de renouer avec ses origines en fondant un journal à Katmandou afin d'aider son pays à combattre les inégalités et les injustices tout en instaurant une société démocratique. Pour cela, il souhaite faire intervenir des femmes journalistes. C'est alors qu'Ashmi jeune femme de basse caste décide de s'engager dans cette voie. Elle va devoir se faire une place dans cette société traditionaliste où les femmes vivent dans la peur et la soumission.
Les personnages sont très attachants, Aux sujets de société se greffent les histoires personnelles de chaque personnage qui ne nous laissent pas insensibles. on découvre un autre visage du Népal que celui qui est véhiculé par les médias ou le tourisme. Les clichés tombent notamment ceux liés à l'alpinisme et l'ascension des sommets Himalayens. Il s'agit d'une vision d'une société qui évolue certes mais dont la modernisation prend du temps.
Quant à la structure du roman sans être des plus originale, l'auteure a choisi d'alterner entre différents points de vues internes selon les chapitres.
Voici un joli roman empreint d'émotions qui nous fait découvrir l'envers du décors de ce beau pays qu'est le Népal. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette auteure et ce grâce à Masse Critique!