Critique de Bubu-le-bourguignon

Enfin, oui enfin, un "Jour J" qui se déroule dans une période autre que le XXième siècle.

Nous commençons au XVIIIième siècle avant d'entamer d'autres époques. J'en parlerais sûrement lorsqu'ils seront publier.
Fred Duval et Jean-pierre Pécau nous ont concoctés un scénario sur : Et si la nuit des Tuileries s'était déroulé autrement. Louis XVI s'évade du Palais des Tuileries en aérostat (il fallait y penser), accompagné de son épouse, de ses enfants et du Comte Fersen. Tous ce petit monde s'évadent de justesse car les Parisiens ont décidé de "soccuper" du roi. Même si la famille royale parvient à s'échapper, Louis XVI a été sévèrement touché par une balle perdue lors de l'échange sanglant entre les Gardes suisses et les Sans culottes.

Mais comme on disait à l'époque : "Le Roi est mort, vive le Roi". C'est donc son fils Louis (Louis XVII) qui lui succède. Mais le jeune roi est déjà l'enjeu des complots Royalistes et Républicains.

Jour J est toujours dans la continuité des Uchronies "Et si cela s'était passé comme cela...". le dessin de Florent Calvez est très agréable et on passe un bon moment à revisiter L Histoire.