Critique de Chiwi

Le scénariste Pécau, je l'ai connu par le biais de la série uchronique Jour J. Ici on a droit à une uchronie qui va se prolonger sur au moins cinq tomes.

Le contexte de l'époque fait une grande part à la géopolitique. Les Français et les Anglais ont obtenu l'armistice de l'Allemagne dès 1941 mais le conflit se poursuit entre l'Allemagne et l'URSS.

On retrouve certains effets qui pouvaient être présents dans Jour J : les personnages secondaires ressemblant à des acteurs célèbres, l'utilisation de phrases qui sont rentrées dans le patrimoine culturel.

On a droit à un personnage principal très sceptique face à toutes les informations et il y a de quoi : voilà que tous les secrets nazis relatifs au mysticisme et autres délires surnaturels seraient avérés. Pour le lecteur ça fait aussi beaucoup, toutes les deux pages on a droit à une révélation. Je me demande ce qu'il va rester à dire pour les épisodes suivants.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..