Critique de gyselinck_dominique

18 juin 1944

Enfin, l'équipage du "Dream Team" est sur le point de mettre les chenilles de leur Sherman M4 sur les plages de Normandie.

Pour le sous-lieutenant Anderson, chef de char Commanche le pilote, Guetty le copilote et mitrailleur, Sam le tireur, et Ralf le chargeur, le baptême du feu n'allait pas traîner.

Les allemands battent en retraite, mais si ils reculent, ils laissent de solides poches de résistance derrière eux et les Sherman américains ne sont pas à la fête, loin de là.

Le char n'est pas très lourd, et ne résiste pas aux tirs des Tigres ou autres Panthers.
Même les "simples" canons anti-chars ou lance-roquettes suffisent à percer le blindage du fer de lance des forces alliées.

Notre équipage va vite apprendre, à sa surprise et sur le terrain, tous les pièges, ce qu'il ne faut pas faire face à l'ennemi ou sur un champ d'opérations occupé par l'ennemi. Tout se paie cash.
Bref, beaucoup de choses qui ne se trouvaient pas dans les manuels et qui n'ont pas été trop travaillées lors de la formation dans la campagne anglaise.

La chasse aux allemands commence en Normandie, mais va se poursuivre jusque chez eux, en Allemagne en passant par la Belgique et le désormais célèbre théâtre d'opérations de la bataille des Ardennes...

Prêt à embarquer ? Ça va secouer, accrochez vous !!