Critique de Ptitmousse

A peine reçu, j'avais tellement hâte de me plonger dans cette histoire, de jouer. Parce que, ne nous méprenons pas, il s'agit bien ici d'un livre-jeu avec dé (même si on peut s'en passer, il y a une astuce), papier, réflexion..., pas d'un livre dont on est le héros avec juste des décisions à prendre en fin de chapitre ; il faut vraiment réfléchir ici. Je me suis tellement prise au jeu que j'ai noirci deux feuilles de notes. Je notais chaque détail que je croisais en mode un peu dingo !

Vous l'aurez peut-être compris, ce fut donc mon premier vrai livre-jeu !!! Donc, découverte : il y a des tas et des tas de règles au début, il faut assimiler : des points, des munitions, armes, des privilèges etc... C'est très intéressant ! Même si, à plusieurs moments, j'ai vraiment galéré pour comprendre... manque d'habitude peut-être. J'avoue que j'ai même pris des raccourcis, pas pour tricher mais parce qu'à un ou deux moments je n'ai pas réussi à comprendre les règles. Et, contre toute attente parce que j'ai un peu sauté des pages à la fin, j'ai gagné !

Je suis peut-être un petit peu déçue parce que, vraiment, il n'y a presque pas de récit, même si on lit beaucoup. C'est perturbant. C'est donc finalement vraiment plus un jeu qu'une histoire.
Je prendrai quand même plaisir à refaire une petite partie je pense une prochaine fois ! Surtout que je sais maintenant à quoi m'attendre comme style.

Merci la masse critique, merci Posidonia Editions pour la totale découverte !

~ Challenge multidéfis 20 : a oxygéné mon quotidien
~ Challenge 50 objets-3 : train/bateau/avion