AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Nous voici déjà arrivés au terme de cette trilogie, qui aura réussi à susciter notre attention jusqu'à la dernière planche.

Ce troisième volume sera entièrement consacré aux règlements de comptes, ceux de Maximilien bien sûr, mais également ceux de cette étrange délégation française, bien décidée à mener les choses à son terme. Hélas pour tout le monde, l'évolution souhaitée, n'est pas toujours celle qui se concrétise. Si la lignée choisie pour le scénario n'étonnera personne (les pistes retenues sont soit prévisibles, soit convenues), l'histoire reste plaisante.

Cela tient principalement aux personnages. Maximilien va faire de nouvelles rencontres, qui sont autant de promesses pour l'avenir, Mace a définitivement pris le pas sur Tortillard et des têtes déjà aperçues vont jouer un rôle grandissant. Une petite déception doit être notée : le départ définitif de Lola Montez, dommage… Sa... psychologie... nous manque un peu.

Les dessins sont toujours aussi immersifs et contribuent à nous faire passer un très bon moment. L'action tient ici une place importante. Les fusillades seront donc nombreuses, mais d'autres images incontournables du genre se retrouveront ici regroupées pour notre plus grand plaisir : des chevauchées, l'apparition d'indiens, des duels au revolver…

Ce troisième tome conclue donc avec brio une série qui n'aura pas eu le temps de s'enliser et qui mérite que l'on s'intéresse elle !
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}