Critique de pascal2

Exterminer toutes ses brutes .
Vu hier soir sur Arte ...

une oeuvre colossale sur la suprématie blanche .
Dans cette série documentaire (à voir depuis le 25 janvier sur Arte.tv, à partir du 1er février sur Arte), le cinéaste haïtien Raoul Peck retrace d'un point de vue non occidental l'histoire du colonialisme et de l'esclavagisme. Il offre au passage une saisissante réflexion sur la nature de la vérité, applaudie aux États-Unis par les titres de presse les plus renommés.

“L'existence même de ce film est un miracle”, déclare Raoul Peck dans le quatrième et dernier épisode d'Exterminez toutes ces brutes, la minisérie documentaire qu'il a écrite, réalisée et dont il assure la narration en voix off (en anglais comme en français). Reprenant la citation du réalisateur haïtien, le site d'information américain The Intercept acquiesce : “C'est 100 % vrai.”

Aux États-Unis, où Exterminez toutes ces brutes a été diffusée en avril dernier sur la chaîne câblée HBO (dix mois avant sa programmation en France sur Arte*), plusieurs publications ont ainsi donné raison à Raoul Peck.
La série est un réquisitoire implacable contre le racisme, le génocide, le colonialisme, les déprédations du capitalisme impérialiste et post-impérialiste”, résume The Nation .

C'est à voir en replay sur Arte , Franchement ne louper pas ces 4 épisodes , c'est juste incroyable ....Mais vrai .

Je fais une critique pour pouvoir prévenir les gens que c'est à voir à la tv , mais je vais acheter ce livre .

NE LOUPEZ PAS CA ...