Critique de MLClerc

Dans cette BD, on découvre les biographies de 20 femmes d'exception. Certaines sont juste citées avec une courte explication, d'autres sont réellement narrées en quelques pages dessinées: Marie Curie; Ada Lovelace; Hedy Lamarr; Rosalind Franklin et Mae Jamison. J'avoue que je ne les connaissais pas toutes, et les ai découvertes avec beaucoup de plaisir.
C'est une belle présentation, avec des dessins frais, qui donne envie de davantage se renseigner sur ces femmes, parfois oubliées, parce que femmes. C'est édifiant de constater que les hommes se sont parfois approprié leurs découvertes, alors que sans elles, de nombreuses technologies encore utilisées de nos jours n'existeraient pas!...

Une belle initiative pour cette maison d'édition, dont j'ai découvert la liste des biographies publiées en BD: hélas, que des hommes, une seule femme a droit à un ouvrage pour elle seule: Mère Teresa. Mais nul doute que cet oubli sera rétabli très vite, du moins je l'espère!