Critique de Meygisan

Que dire de ce tome 5 si ce n'est que le seul intérêt réside dans l'histoire de la fillette que l'on découvre un peu plus. Mais malgré toutes les révélations consenties, son passé reste bien obscur et l'auteur souhaite très clairement nous emmener plus loin avant de nous en dévoiler davantage, un moyen comme un autre de susciter et d'entretenir l'intérêt, ou bien de le lasser...! Ce qui devient mon cas, j'en ai peur! L'histoire avance trop peu et trop lentement au regard de toutes les scènes d'action et de courses poursuites qui jalonnent cette bd. Cela dit, l'auteur doit faire preuve d'une sacrée imagination pour ne pas se répéter, et j'avoue qu'il y parvient plutôt bien. Mais cela ne suffit à susciter un quelconque attachement autre qu'un intérêt pour le road movie. J'ai du mal à ressentir quoi que ce soit pour les personnages, car ils sont sans cesse en action et peu ou prou dans la réflexion. Aucun répit, aucun repos ou si bref que c'est reparti presque aussitôt.