Critique de Erik_

Golden City est une étrange série de science-fiction qui se base sur le concept d'une minorité de riches qui contrôle 90% des richesses de l'humanité. Or ces riches afin de se protéger de la convoitise habitent dans une ville flottante interdite aux pauvres (ou du moins il faut payer son droit d'accès ce qui revient à la même chose).

Cette cité lacustre va exploser une première fois et la série s'est renouvelée en déplaçant cette ville dans l'espace ce qui est actuellement à la mode avec ces riches milliardaires partant à la conquête de l'univers. Bref, le concept reste le même mais le décors a changé. Pour autant, je remarque que presque toutes les couvertures ont pour fond le bleu violet.

Le second changement marquant a été de nous faire suivre un héros, fils d'une milliardaire mais qui a le coeur tendre. Pour autant, le curseur s'est déplacé autour d'une bande de jeunes désoeuvré dans un bidonville près de la mer. Notre héros Harrison Banks a désormais la responsabilité de maire et doit faire avec des actionnaires toujours aussi puissants. Bref, il n'est plus du bon côté. J'avoue avoir un petit pincement au coeur par rapport au début de cette série (tome 1 à 6 plus précisément) où il recherchait ses origines.

Ce tome 14 va voir le retour d'un personnage sympathique que l'on croyait mort ce qui fait assez cliché sur le fait que les héros ne meurent jamais (sauf un certain James Bond). Bref, mourir peut attendre.

Pour le reste, cela demeure un bon divertissement dans un décors high tech sur fond de revanche cyber-informatique contre les riches qui gouvernent la planète. On va vite devenir qui va gagner ce bras de fer. Bref, cette série tourne un peu en rond. Encore une fois, il serait tant de conclure sur une note positive avant de sombrer totalement.