AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Golden City tome 14 sur 15

Daniel Pecqueur (Autre)Nicolas Malfin (Autre)
EAN : 9782413039457
48 pages
Delcourt (20/10/2021)
3.35/5   17 notes
Résumé :
Golden City subit une cyberattaque qui met à mal les banques et qui menace maintenant de déclencher une pénurie de produits de premières nécessités en provenance de la Terre. C'est la panique, les émeutes et les actes de vandalisme se multiplient. Harrison Banks dorénavant maire, doit faire face à ce problème majeur alors que Mifa part à la recherche d'Apple qui a mystérieusement disparu.
Que lire après Golden City, tome 14 : Dark WebVoir plus
Golden City, tome 1 : Pilleurs d'épaves par Malfin

Golden City

Nicolas Malfin

3.45★ (1932)

15 tomes

Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa par Duval

Carmen McCallum

Fred Duval

3.67★ (1283)

19 tomes

Aquablue, tome 1 : Nao par Hautière

Aquablue

Régis Hautière

3.66★ (3439)

18 tomes

Renaissance, tome 1 : Les déracinés par Duval

Renaissance - Fred Duval

Fred Duval

4.05★ (1230)

6 tomes

Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres par Buchet

Sillage

Philippe Buchet

3.53★ (8976)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Golden City est une étrange série de science-fiction qui se base sur le concept d'une minorité de riches qui contrôle 90% des richesses de l'humanité. Or ces riches afin de se protéger de la convoitise habitent dans une ville flottante interdite aux pauvres (ou du moins il faut payer son droit d'accès ce qui revient à la même chose).

Cette cité lacustre va exploser une première fois et la série s'est renouvelée en déplaçant cette ville dans l'espace ce qui est actuellement à la mode avec ces riches milliardaires partant à la conquête de l'univers. Bref, le concept reste le même mais le décors a changé. Pour autant, je remarque que presque toutes les couvertures ont pour fond le bleu violet.

Le second changement marquant a été de nous faire suivre un héros, fils d'une milliardaire mais qui a le coeur tendre. Pour autant, le curseur s'est déplacé autour d'une bande de jeunes désoeuvré dans un bidonville près de la mer. Notre héros Harrison Banks a désormais la responsabilité de maire et doit faire avec des actionnaires toujours aussi puissants. Bref, il n'est plus du bon côté. J'avoue avoir un petit pincement au coeur par rapport au début de cette série (tome 1 à 6 plus précisément) où il recherchait ses origines.

Ce tome 14 va voir le retour d'un personnage sympathique que l'on croyait mort ce qui fait assez cliché sur le fait que les héros ne meurent jamais (sauf un certain James Bond). Bref, mourir peut attendre.

Pour le reste, cela demeure un bon divertissement dans un décors high tech sur fond de revanche cyber-informatique contre les riches qui gouvernent la planète. On va vite devenir qui va gagner ce bras de fer. Bref, cette série tourne un peu en rond. Encore une fois, il serait tant de conclure sur une note positive avant de sombrer totalement.
Commenter  J’apprécie          153
Golden city est victime d'une cyberattaque et les riches habitants voient leurs comptes en banque dévalisés. Pire, le système de commande des sas de la cité spatiale deviennent tous inopérants, enfermant les habitants à l'intérieur. C'est alors la panique.

Rien d'extraordinaire dans ce tome qui sonne un peu creux que ce soit dans les personnalités des héros ou dans le manque total de suspense et de rebondissements. Je me suis plutôt ennuyée à lire ce tome qui manque cruellement d'une intrigue.
Le dessin coloré et détaillé de Malfin est heureusement toujours présent.
Commenter  J’apprécie          90
Je dois avouer qu'en dehors du dessin de Malfin toujours élégant (même si les personnages tendent à s'allonger), cette histoire tend à devenir médiocre : un personnage ressuscité, la jalousie de Mifa vis à vis d'Apple à contre temps, voire une incohérence importante (elle assomme un acolyte de Cyntia, sa rivale et celle ci la claque, et c'est cette dernière la forcément méchante?), et Banks qui aide ses petits amis sans trop s'impliquer. La proposition vis à vis d'Apple est elle même peut cohérente puisque le piratage qu'il a réalisé était volontaire, deux poids deux mesures selon qu'on est ami ou pas le maire de Golden city. Vous ne comprenez rien? L'intrigue est simple, Apple, ulcéré par la relaxe du meurtrier de Solo, laisse tomber ses amis (sans nouvelle pendant 3 mois quand même ) pour se lancer dans le piratage informatique et se venger sur les comptes des tortionnaires de son ami. Allié à une bande de hacker, il va s'attaquer directement au fonctionnement de Golden city tandis que Mufa partira en guerre contre tous. Bref, je ne sais pas si le dessin va suffire sur les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
26 octobre 2021
Dark Web reste un bon tome de Golden City qui donne toujours envie aux fans de la première heure, de poursuivre la lecture de cette série, même si cet opus est inférieur à ceux que nous avons pu lire précedemment.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les politiciens, les financiers et les lobbies seront en effet difficiles à convaincre ! Ils n'ont pas pour habitude de se montrer généreux, ni charitables. Ils n'ont aucune compassion pour les exclus.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}