Critique de Meygisan

Il y a quelque chose dans l'écriture de Daniel Pecqueur d'intriguant. ces histoires ne présentent rien d'exceptionnel, et pourtant elles me tiennent en haleine et je ne comprends pas pourquoi. C'est sans doute dans leur simplicité que ses histoires me plaisent. Elles sont extrêmement bien construites et maîtrisées, le scénario est écrit pour (re)tenir le lecteur même le plus exigeant. On ne peut pas dire qu'on puisse s'attacher aux personnages. Je réitère en affirmant que ses personnages masculins sont interchangeables, en tous cas dans les séries que j'ai lu jusqu'à présent. Banks pourrait tout à fait être remplacé par Dakota, cela ne changerait pas grand chose au récit. je pense également que l'auteur sait parfaitement titiller notre envie de savoir, jouant sur notre curiosité naturelle, il sait utiliser les bons éléments au bon moment pour relancer notre intérêt.
Les préoccupations écologiques de l'auteur sont plus mises en avant dans ce tome, et ce n'est pas pour me déplaire. Un petit message au passage, n'a jamais fait de mal à personne, et il est particulièrement d'actualité que de parler de l'avenir de nos océans puisque c'est cela que nous lèguerons à nos enfants.
Loin de mes habituelles lectures de fantasy, mais quand même pas tant que cela, je me surprends à découvrir et apprécier un autre genre à travers cet auteur, que j'apprends à aimer de plus en plus. Comme quoi....!