Critique de Yvan_T

Comme le titre laissait présager, on s'attendait à découvrir la réponse à l'énigme lancée dans le tome précédent : « Mais qui est Goldy ?». Et il faut bien avouer que la réponse est plutôt décevante et ne mériterait même pas de figurer sur la couverture de l'album.

Ensuite il faut également noter quelques lourdeurs au niveau du scénario, surtout avec l'apparition de cette journaliste (Inuit) qui suit un bagnard aveuglement et accepte avec le sourire la destruction de sa maison (bizarrement d'ailleurs, pour le petit pot en terre cuite qui explose à l'impacte d'une balle, elle avait plus de mal).

Mais d'un autre côté, ces improbabilités sont largement compensées par de nombreux retournements de situation et les révélations posthumes de la mère de Harrison Banks. Ce qui donne au final tout de même un tome bourré d'action et de surprises qui empêchent de s'ennuyer à la lecture. de plus, le dessin, le découpage et la colorisation sont d'une clarté exemplaire, augmentent la vitesse de lecture et du coup le lecteur saute d'action en action à grande vitesse sans trop avoir le temps de se soucier des lacunes au niveau du scénario.