Nicolas Malfin (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (18/03/2002)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 41 notes)
Qui est Goldy ? En posant cette question à Banks l'usurpateur, Sœur Léa ignore qu'elle vient de sauver la vie au véritable Harrison Banks, son ami d'enfance. C'est au moins un répit qu'elle lui offre, car l'homme est toujours poursuivi par Amber, l'implacable tueuse. Mais; de proie, le fugitif devient à son tour chasseur et c'est bien sur ses terres, à Golden City, qu'il espère régler ses comptes...

meygisan
  21 février 2017
J'ai toujours un avis mitigé quant à l'oeuvre de Daniel Pecqueur. Il y a comme un parfum d'aventure qui reste sérieusement accroché et qui vous rend accro à ses histoires, lesquelles pourtant, n'ont rien d'exceptionnel sinon leur simplicité et la passion de l'auteur à nous les faire partager qui transpire dans chaque page. Ce qu'il fait, il le fait bien et avec coeur, et nous le transmet. Les personnages, même s'ils manquent de caractérisation, deviennent attachants à la longue. C'est effectivement après plusieurs tomes qu'on se rend compte qu'on a plus d'affinité avec l'un ou avec l'autre. On finit par s'intéresser à leurs épreuves. Dans sa simplicité, l'auteur réussit toujours à intégrer un élément qui va nous inciter à aller voir plus loin, à savoir comment ça va se terminer.
Ce tome 4 ne déroge pas à la règle puisqu'il introduit un nouveau personnage dont on ne connaît rien, et qui s'intègre bien rapidement au récit. Cela permet au lecteur de tenter un tas de supposition le concernant et laisse tout loisir à l'auteur de le faire évoluer comme bon lui semble. Ce personnage féminin, effectivement devient en quelques pages très proche du héros. On ne connaî même pas son prénom, ce qui n'a pas l'air d'inquiéter le héros plus que ça, mais elle fait déjà parti de la famille!
J'espère que ce personnage remplira les vides de ce que son anonymat peut laisser supposer...
Cielvariable
  20 février 2019
Ce 4e tome de la série Golden City est, comme les trois précédents, vraiment divertissant, amusant, captivant... et ce, malgré des incongruités, des invraisemblances et une certaine caricature dans les personnages (particulièrement au début, quand Harrisson s'écrase dans le nord et que la photographe tombe sous son charme instantanément). Je crois qu'il faut lire cette série un peu comme un visionne un film de James Bond: en s'attendant à de l'exagération, en n'espérant pas tout savoir ni que tout se tienne, mais plutôt avec l'intention de se divertir et de s'amuser, car l'action est présente, rythmée, les dessins et les couleurs sont attrayants et les personnages sont sympathiques (bien que caricaturaux). Et puis, il faut bien l'avouer, à la fin du tome, on a une folle envie de connaître la suite...
misschoum
  10 janvier 2016
Ce quatrième tome nous permet de découvrir des détails de l'enfance de Harrison : ses vacances passées avec sa mère et sa rencontre avec Léa. Nous retrouvons également Mifa, Apple, Solo et Kumiko, toujours prêts à aider notre homme. En revanche, les événements qui président à sa rencontre avec un nouveau personnage féminin est tout à fait improbable : Harrison vient ruiner tout ce qu'elle et son père ont construit et auquel elle se dit attachée... Difficile dès lors de comprendre sa réaction très optimiste et positive. Hormis ce point, qui a gêné ma lecture, l'univers graphique est toujours aussi plaisant.
DOMS
  13 novembre 2014
Le milliardaire Harrison Banks a fort à faire pour arriver a reprendre sa place à Golden City.
Le thème écologique abordé dans cet épisode (très brièvement) est celui de la fonte des glaces et de l'élévation du niveau des mers.
intéressant de penser que ces BD datent de 2002
PavlikPavlik   23 décembre 2015
Norman Fuller a lutté sans relâche pendant des années contre la montée des eaux...Il s'est ruiné à édifier plusieurs barrages et une gigantesque digue pour tenter de sauver le village...Mais la mer a été la plus forte ! Que peut faire un homme seul contre la fonte des pôles ?
CielvariableCielvariable   20 février 2019
Tu sais combien elle m'a acheté Mifa?... Six mille dollars!... payés cash!... Une somme pareille, je pouvais pas refuser, t'es bien d'accord?... T'aurais fait pareil à ma place, non?
CielvariableCielvariable   12 février 2019
- Shit! Impossible de viser. Le vent rabat la fumée vers nous. Ramène-toi, vite! Il faut absolument l'empêcher de s'enfuir.
misschoummisschoum   10 janvier 2016
[Mon père] m'a appris à observer et et à respecter la nature. Il aimait passionnément cette région.
Videos de Daniel Pecqueur (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Des pirates informatiques lancent une attaque virale et plongent les USA dans le chaos. Daniel Pecqueur (Arctica, Golden City) présente sa nouvelle série qui fleure bon le scénario catastrophe et l?apocalypse. Accrochez-vous.
Scénariste : Danier Pecqueur Illustrateur : Denys
Résumé : Lors d?un match de baseball auquel le président assiste, un blackout plonge la ville dans les ténèbres. C?est la panique. le chef du gouvernement est évacué par hélicoptère pour éviter les troubles qui s?emparent de la rue. Jack rentre chez lui en moto et croise sur sa route un homme mourant qui lui intime d?emmener une clef usb à la Maison blanche pour éviter une troisième guerre mondiale?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/cyberwar-01-day-one.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413002734&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413002734&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413002734&classification=0
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus