Critique de Cielvariable

J'ai beaucoup aimé ce 5e tome dans lequel, enfin, Harrisson réussit à pénétrer à l'intérieur de Golden City pour y découvrir ce qui se passe et surtout pourquoi un sosie a pris sa place. le lecteur reçoit en même temps que le personnage principal les éléments explicatifs essentiels manquants pour comprendre un peu mieux le complot duquel est victime le héros. Encore une fois, il y a beaucoup d'actions, les dessins sont vraiment invitants, on découvre davantage la richissime ville flottante et on se demande à présent si Jessica, la femme du héros, est elle aussi un clone de la vraie, si elle fait partie du complet ou si elle est simplement assez stupide pour ne pas avoir remarqué qu'on a remplacé son mari.
Dans ce tome, il y a davantage de retours en arrière qui ont l'intérêt d'expliquer l'origine du conflit actuel et les antécédents de plusieurs personnages. Encore une fois, le lecteur termine le récit avec la ferme intention de poursuivre avec le tome suivant, d'autant plus que la lecture et le rythme sont rapides et qu'on se sent aussi habité par la course du personnage.