Critique de Thalie4

Alors qu'elle se promène, Ghjulia tombe sur le corps d'un homme battu à mort. L'enquête est confiée à la police et diligentée par son ex,ce qui ne l'empêchera pas d'investiguer elle aussi.
1943: un jeune garçon aidé son frère et son cousin à faire passer des juifs en Italie.

Michèle nous régale une fois encore. Diou est vraiment attachante avec son coeur en or et son humour à toute épreuve.

Le vieux Nice est toujours aussi bien décrit. On a envie de suivre Ghjulia dans ses promenades, découvrir les adresses et les spécialités dont elle nous parle. C'est une pure évasion.

Un roman emprunt d'humanité, qui remet la valeur humaine au centre des priorités. Aujourd'hui comme en 1943, certains ont dû fuir leur maison, leur pays, abandonner leurs biens et leurs souvenir pour tenter de rester en vie, ailleurs. Heureusement au milieu de la peur et de la haine ambiante restent quelques personnes pour les soutenir.

J'ai adoré cette lecture, je suis fan de l'écriture de Michèle. Son rythme, son humour, son humanité, tout me plaît.
A découvrir absolument!