Critique de LePamplemousse

Personnellement, même si j'adhère au concept de vie écologique, à part trier mes déchets et couper le robinet d'eau pendant que je me lave les dents, je ne vais pas beaucoup plus loin dans ma mission de sauvetage de la planète.
Oui, je mange de la viande plusieurs fois par semaine, je ne sais pas résister à une tablette de chocolat qui a parcouru la moitié de la planète avant de finir sa course dans ma cuisine et je prends plus facilement ma voiture que mon vélo quand il pleut !

Cyril Pedrosa, lui, tente de mettre en pratique ses convictions écologiques et son témoignage est aussi passionnant que follement drôle.
Pas si simple de faire coïncider des valeurs auxquelles on croit avec la réalité quotidienne et ses innombrables tentations.

Dans cet album il relate avec beaucoup d'humour ses déboires d'homme et de père de famille soucieux de préserver la planète tout autant que la santé de sa progéniture et ce, malgré son train de vie plutôt chiche.
Bah oui, n'oublions pas qu'un auteur de BD ne dispose pas d'un budget illimité surtout quand il s'agit de dépenser la moitié de son salaire pour acheter des céréales sans OGM ou du lait de chèvre bio chaque matin !

Ces petites chroniques du quotidien d'un homme engagé sont pleines de finesse et de dérision, car l'auteur n'oublie pas de se moquer de ses petits travers au passage.