Critique de Liliz

Liliz
26 février 2016
Quel bande dessinée bouleversante !
Avec poésie et délicatesse Cyril Pedrosa nous entraîne dans son univers onirique à la rencontre d'une famille que la disparition d'un enfant va bouleverser.
Joachim est un jeune garçon, aimé par son papa et sa maman. Leur vie se déroule, douce et tendre lorsque trois ombres font leur apparition. Mauvaise augure, métaphore de la grande faucheuse, les ombres viennent enlever Joachim à ses parents.
Le récit est tendre, plein d'émotions, plein d'amour... J'ai terminé ma lecture, triste même si l'espoir et la foi en la vie est la note de fin de ce roman graphique.
Les illustrations noires et blanches collent parfaitement à l'ambiance de l'histoire. le coup de crayon est simplement sublime, Pedrosa a de la poésie au bout de sa plume. Il arrive à créer un univers qui lui est propre.
Après avoir lu "Les coeurs solitaires", je découvre un autre univers de cet auteur, certes différent mais tout autant sublime.
D'autres lectures de Pedrosa m'attendent... Chouette !