Critique de Fx1

Fx1
23 septembre 2014
La biographie est un excercice complexe . Réussir à relater une vie sans tomber dans le piége du trop ou du pas assez , c'et trés dur . Qui plus est lorsque l'on parle d'un homme comme M.Derrida . Oui cet homme était important et il l'est toujours quand l'on voit les conflits autour du mariage homosexuel dont il était unfarouche partisan . Rendre compte de la vie d'un homme de ce niveau était un défi immense . La moindre erreur n'aurait pas était pardonnée . Et quand on déouvre ce livre , l'on voit bien que l'auteur avait réalisé l'ampleur de sa tache . Cet opus est parfait . L'on retrouve ici tout le cheminement qui à conduit Derrida à prendre le chemin qui à était le sien tout au long de sa vie . Ce chemin c'était celui du rejet du conformisme , du rejet de l'idéologie dominante , le chemin de la liberté de l'esprit . Cet homme était vrai dans le sens le plus abouti du terme . Cet homme c'était celui qui prenait parti pour une cause sans se poser la question de savoir combien de caméras le suivraient . Sa pensée correspond à cet état d'esprit et c'est pourquoi ces livres sont aussi importants . Cette biographie est une réussite indéniable qui ravira autant les néophytes que les amateurs éclairés . Un trés grand livre tout simplement.