Critique de Palmyre

Ce livre est tombé à pic! Un grand merci aux éditions Les Presses de la Cité et à l'opération Masse critique.

Ce roman raconte les péripéties de cinq amies qui s'engagent dans un pèlerinage pour aider l'une des leurs à faire le deuil du décès de son mari.

Quelques notes d'humour par-ci par-là, des femmes attachantes avec une personnalité parfois bien trempée, une intrigue, du suspens, des quiproquos, des non-dits, le tout donne un roman avec une écriture agréable à lire à la sortie de cet "hiver".
Les courts chapitres m'ont permis d'avancer dans ma lecture malgré le sommeil qui pointait le bout de son nez.

Bref, mis à part le titre qui me semble mal approprié. J'aurais choisi "Les Dames du mardi" au lieu de "En route pour Compostelle", mais ce n'est là qu'un simple avis parmi d'autres.

Je vous conseille vivement ce roman si vous souhaitez passer un bon moment. Cela m'a changé des livres tristes, ternes et des gros pavés que je dois lire pour ma formation en ce moment et où il faut parfois lire plusieurs fois certains passages pour comprendre ce qu'a voulu dire l'auteur.