Critique de OverTheMoonWithBooks

Dans une cours de récré, plutôt que de jouer à la marelle, aux billes ou à comparer leurs notes, des enfants s'affrontent à coup de «ben moi, ma grand-mère...». Tous rivalisent quant aux exploits de leur grand-mère.

C'est vrai. Une mamie c'est super. C'est plein de tendresse et d'un amour inconditionnel pour ses petits-enfants, la nouvelle génération de son sang qu'elle voit arriver.
On l'oublie vite, mais c'est vrai, c'est super une grand-mère, par ta simple naissance elle devient matriarche de ta famille, gardienne des souvenirs et de l'histoire de famille. Et tandis que tes parents t'éduquent, elle te transmet toute sa sagesse, son expérience de la vie en même temps que son amour.
On ne s'en rend pas compte. Ça peut être juste une vieille personne qu'on oublie et qu'on délaisse dans une epad quand on la juge trop encombrante.
Mais ma grand-mère à moi, c'était bien plus que ça.

Un petit livre dont j'ai eu un grand besoin pour me rappeler autrement les souvenirs de l'enfant que j'étais.
Pour ma grand-mère disparues. Mes grand-mères disparues.

Un bel hommage par le créateur de Motordu.