Critique de Lectrice_Allys

J'ai beaucoup ri avec ce roman, c'est très drôle. La narratrice prend très souvent le lecteur à partie, ce qui m'amuse bien souvent. Quand c'est bien dosé, ce qui est le cas ici.

La protagoniste est très touchante et attachante. Elle est un peu naïve et surtout bien maladroite, ce qui provoque des situations assez drôles et cocasses. Un autre personnage très attachant, c'est, bien sûr, ce petit chihuahua en quête d'attentions. Il fait partie de l'histoire, provoquant chez le lecteur quelques sourires attendris.

L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire mais cela ne m'a pas gênée, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et facile. Certaines situations sont un peu tirées par les cheveux, mais cela s'accorde bien avec certaines parties un peu délirantes du roman.

C'est un petit roman sans prétention mais agréable à lire. J'ai passé un très bon moment de lecture aux côtés de ces protagonistes attachants.
Lien : https://labibliothequedallys..