Critique de Lalectriceamoureuse

Et si sortir de sa zone de confort permettait de se recentrer et de donner un sens à sa vie ?

Gros coup de coeur.
J'ai aimé et je vous le dis.

Ici, on fait la rencontre de Céleste, Herbert et Gaspard, un trio hauts en couleur.
Céleste est une jeune femme réfléchie, qui a ses petites habitudes et qui ne sort pas de sa zone de confort.
Herbert est un papy ronchon qui adore modifier à sa façon les expressions de la langue française.
Quant à l'infirmier Gaspard, il est charmant mais tellement mystérieux.

C'est parti pour un périple inoubliable où notre trio va partir à la recherche du grand-père biologique de Céleste.

On voyage avec nos trois personnages principaux de Las Vegas à Los Angeles en passant par San Francisco.

Je note une référence aux Simpsons qui m'a fait sourire.

Je me suis prise d'affection pour les personnages à tel point que je ne voulais pas terminer ce roman pour ne pas les quitter. le trio intergénerationnel est terriblement attachant.

Sophia PEIGNOT écrit merveilleusement bien, elle arrive à nous transmettre des émotions intenses. Concernant les intitulés de chapitres, ce sont des passages qu'on va trouver ensuite dans le chapitre en question, c'est tellement bien pensé.

Un livre sur la vie, l'amour, l'amitié, la famille.
Un livre qui fait sourire, rire, pleurer, rêver, aimer, réfléchir aussi.
J'ai ri pendant ma lecture, énormément ri. J'ai été ému aussi, très ému. On passe du rire aux larmes. Ce livre : une merveille, un bijou d'émotions.
Qui m'aime me le dise est empreint de tendresse, de bienveillance et d'amour. C'est une histoire remplie de bons sentiments, qui nous ramène à l'essentiel.

L'histoire est rythmée par des rebondissements de folies. J'ai adoré la fin surprenante et innatendue.

La dernière partie est très émouvante, y compris les remerciements de l'auteure.

C'est une pépite livresque que je ne peux que vous conseiller. A lire, à relire et à offrir à ceux que vous aimez.

Je remercie infiniment l'auteure de m'avoir fait découvrir son roman qui a su réchauffer mon coeur.