Citations sur Qui m'aime me le dise ! (7)

Céleste, vous savez, je pense que, quoi qu'il advienne de cette aventure, la chose à retenir de tout cela est : peu importe la destination, seul le voyage compte.
N'attends pas que les choses arrivent, fais en sorte qu'elles se réalisent.
Les coïncidences peuvent changer le cours d'une vie parfois.
Vivre ce n'est pas toujours atteindre l'objectif que l'on s'était fixé, c'est apprécier ce que nous réserve la vie, c'est se lever en faisant tout pour rendre cette nouvelle journée inoubliable, comme si c'était la dernière...
[Dans un avion]
— Qu’est-ce qu’on se marre ! ironisa Herbert. Ah, le machin vient de s’éteindre, je vais pisser, m’sieur dame.
— Quelle élégance, remarqua Céleste.
— Pardon, madame la baronne, je voulais dire que je devais m’absenter un court instant dans le but d’uriner. Cela vous convient mieux ?
— Je sens que je vais passer de grands moments avec vous. Alors, encore désolée d’insister, mais vous n’êtes pas censé somnoler tranquillement dans votre jolie petite maison de retraite normalement ?
— Tu parles à un type qui a gravi le Mont-Blanc, je te signale. Tu peux en dire autant ?
— Non. Mais, moi, je n’ai pas besoin de canne pour me déplacer en attendant…
— Ah, je vois. C’est ça le fond du problème. Tu es aveuglée par le bel apollon au sourire plein de dents !
— Je sens comme une petite pointe de jalousie là-dedans. Auriez-vous l’impression d’être en infériorité dentaire, Herbert ?
— Pff… N’importe quoi. Moi aussi, à son âge, j’avais toutes mes dents. Il n’y a pas de quoi fouetter un « char ».