Critique de Crazynath

Une découverte vraiment agréable et sympathique pour moi que ce premier tome des "chroniques de Siala " intitulé le rodeur d'ombre.

A travers le récit d'Harold l'Ombre, voleur de son état, on découvre un univers foisonnant de créatures diverses et variées.
Aleksei Pekhov excelle dans l'art de décrire les différentes races rencontrées tout au long du livre .Par exemple ses Doralissiens ( hommes-boucs ) sont décrits de façon tellement imagée qu'il est difficile de ne pas se les représenter sans sourire, et ne parlons pas du gobelin !! ( Attention, toutes les créatures rencontrées dans ce livre ne donnent pas envie de sourire !!)
A noter en fin du livre, un glossaire qui rassemble plein d'explications au sujet de ces dites créatures et qui se révèle bien utile !

On suit donc les aventures d'Harold, qui se retrouve un peu malgré lui mêlé à une quête qui rassemble une poignée de volontaires triés sur le volet .
La destination de cette quête semble bien ardue à atteindre au vu des obstacles et embuches qui en parsèment le chemin .

Rien de révolutionnaire dans le monde de la fantasy, certes, mais l'écriture de Pekhov m'a donné envie de découvrir la suite des aventures d'Harold !