Citations sur Les chroniques de Siala, Tome 1 : Le rôdeur d'ombre (13)

Tatooa   09 octobre 2018
Un maître-cambrioleur n'est pas du genre à trancher la gorge d'un veilleur de nuit ; c'est un homme qui pénètre en catimini chez les gens, prend ce qui l'intéresse et repart tout aussi discrètement, en laissant derrière lui un minimum d'indices, cadavres inclus.
Tatooa   12 octobre 2018
A moins d'être un bouffon gobelin, il est toujours malvenu de contester les ordres d'un monarque. Une telle attitude nuit gravement à la santé.
Tatooa   13 octobre 2018
- Auriez-vous des affaires urgentes à régler à une heure si tardive ? fit le baron. J'espère que cela ne consiste pas à pénétrer par effraction dans la demeure d'un riche innocent ?
- On ne trouve de riche innocent que dans les contes de fées, messire.
Je me raclai la gorge et me levai, bien décidé à aller vaquer à mes occupations.
Tatooa   07 octobre 2018
Par chance, je n'ai encore croisé la route d'aucune des abominations qui infestent la cité depuis que l'Innomable fait de nouveau parler de lui après des siècles d'exil dans les Terres de la Désolation. Et c'est la raison pour laquelle je suis toujours en vie.

py314159   29 mars 2020
Les suppôts de l'Innommable risquaient de faire tomber à n'importe quel moment les pires calamités sur nos têtes. Il est bien connu que les lois de la malignité universelle s'appliquent toujours quand on s'y attend le moins.
Crazynath
Crazynath   26 août 2014
L'ombre est porteuse de vie, de liberté, de richesse et de renommée. Harold l'Ombre le sait par expérience.
Tatooa   14 octobre 2018
Le Grand Maître de l'Ordre venait d'admettre que les magiciens avaient bénéficié de mon aide, allant jusqu'à me remercier. Je venais d'obtenir la preuve que le monde était en équilibre précaire au bord du gouffre, et que le ciel risquait à tout instant de me tomber sur la tête.
py314159   28 mars 2020
De l'orque ancien. J'ai dû consulter un dictionnaire pour le traduire, et bon nombre de choses m'ont échappé car le langage des orgues est plutôt amphigourique, mais j'ai transcrit l'essentiel même si mon texte manque d'élégance. L'original est en vers.
Crazynath
Crazynath   26 août 2014
L'obscurité est mon alliée, ma maitresse, ma compagne. Elle me dissimule et est bien la seule à ne jamais rechigner à m'offrir un abri, à me protéger des flèches, des épées dont l'acier a des reflets menaçants sous le clair de lune , et des yeux dorés des démons assoiffés de sang.
py314159   29 mars 2020
Le vent dispersa les nuages et le ciel fut transmué en nappe noire sur laquelle un nanti avait éparpillé des poignées de pièces rutilantes. Des centaines et des milliers d'étoiles m'adressaient des clins d’œil, dans les hauteurs de cette froide nuit d'été.